2 000 concerts préparés en France à l’occasion de la fête de la musique dont à Marseille

0

En collaboration avec le ministère de la culture et le crédit Mutuel, la fête de la Musique 2017 sera marquée par des concerts qui feront le tour de France. Des concerts auront lieu dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse ou encore Marseille. Les programmes des spectacles sont d’ores et déjà disponibles pour les éventuels intéressés.

Marseille News : retour sur l’histoire de la fête de la Musique devenue culte

La fête de la musique a vu le jour en 1982 sous l’initiative de Jack Lang, ancien ministre de la culture et de Maurice Fleuret, qui fut un compositeur et critique musical.

Trente ans après, la fête de la musique est encore là, et est même devenue une fête culte célébrée sur toute la France, et dans les autres pays. L’événement est marqué surtout par des musiques en tout genre : rock, jazz, classiques, etc. tous les rythmes sont confondus afin de marquer cette journée unique qui revient chaque année. Et cette année encore, les organisateurs de la fête de la musique ont encore visé grand. A l’occasion de cette édition 2017, 2 000 concerts vont être préparés partout en France en passant par les plus grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse ou encore Marseille.

Marseille News: les concerts organisés à Marseille pour la fête de la Musique

Deux principaux concerts auront lieu à Marseille. L’un sera organisé sur la Friche de la Belle de mai. Le festival Marsatac vous donne rendez-vous pour une soirée electro, à partir de 19 heures du soir. Des animations DJ et des artistes seront au programme.

Le second aura lieu à l’Opéra de Marseille. La fête commencera à 11 heures. Au programme des concerts de musique classique et du chant lyrique, chantés par la classe d’art lyrique du CNRR de Marseille accompagnés par la mezzo soprano Magali Damonte.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>