37e journée de la Ligue 1 : OM garde sa place en 5e position

0

Jusqu’à la fin des temps réglementaires, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas eu de victoires face aux girondins, ce dimanche dernier. Malgré une entrée assez inquiétante des girondins dans les premières minutes (0 OM – 1 Bordeaux), Bafétimbi Gomis a réussi à marquer le but de l’égalisation après une passe décisive lancée par Florian Thauvin. Selon le classement, l’Olympique de Marseille détient toujours la cinquième place. Et, ce dernier garde sa chance de pouvoir disputer la Ligue Europa.

OM – Bordeaux : un duel infini

Une histoire qui date d’une quarantaine d’année, Bordeaux est resté invincible face à son rival, l’Olympique de Marseille notamment lors des rencontres à Matmut Atlantique. Ce dimanche soir, les joueurs de Rudi Garcia n’a pas su casser cette série incessante bordelaise. A la fin du rencontre, le score a été de 1 but partout.

Assez surprenant ! Pendant la première période notamment dès la 2e minute de jeu, Bordeaux a ouvert le score par l’intermédiaire de Rolan malgré une faute non-signalé de M. Turpin. A la mi-temps, les deux équipes se sont séparées par 1 but à 0 en faveur des girondins. En seconde période, la situation s’est un peu renversée du côté du club phocéen. Une passe décisive de la part de Thauvin a permis à Gomis de transpercer Carrasso égalisant la rencontre (1 – 1).

OM – Bordeaux : à chacun son destin

Depuis 1977, OM n’a jamais pu battre Bordeaux. 40 ans après, ce dimanche dernier, cela n’a pas beaucoup changé. Il aurait fallu que les hommes de Rudi Garcia en donnent encore plus la prochaine fois. Un match nul permet aux deux antagonistes de garder sa place au classement en Ligue 1. OM peut donc espérer avoir un ticket pour la Ligue Europa. Mais, tout cela dépendra aux prochains matchs des deux équipes dont les olympiens seront confrontés à Bastia et les girondins à Lorient.

 

Partager >>