Bien choisir sa salle de sport fitness

0

Vous avez enfin décidé de vous mettre au sport ? Très bonne idée ! C’est le moment de choisir votre salle de sport. Bien choisir sa salle consiste à trouver un endroit idéal pour s’entraîner et qui vous permettra d’atteindre plus vite vos objectifs. Pour faire le meilleur choix, il est important de suivre un certain nombre d’indications. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vous aideront au moment de choisir votre salle de sport fitness.

Le nombre d’adhérents

La plupart des clubs acceptent plusieurs abonnements afin de rentabiliser leurs équipements. Ceci est une véritable contrainte, car lorsqu’on convoite une machine qui n’est pas disponible, on risque de perdre toute motivation et d’arrêter la séance. Il est conseillé de se renseigner sur le nombre d’abonnés lors de la première visite, avant de prendre une décision.

La première visite doit aussi se faire selon votre horaire d’entraînement, afin de vérifier si les machines que vous comptez utiliser sont disponibles à cette heure. Lors de la visite, profitez aussi pour jeter un coup d’œil sur les cassiers disponibles et l’affluence dans les vestiaires.

Rechercher les cours collectifs

Lorsqu’on débute en sport, la possibilité de pratiquer des cours collectifs est très recherchée. Vous pouvez donc vous renseigner sur les cours que proposent les salles de sport comme ce club fitness pour femme à Aubagne. Après avoir recueilli les conditions particulières pour y accéder ainsi que les horaires, vous n’aurez plus qu’à faire une première visite avant de commencer. À ce niveau, il y a deux questions qu’il faut absolument se poser : comment se fait l’inscription ? Nécessite-t-elle des frais supplémentaires ?

La qualité des équipements

Avant de commencer à juger la qualité des équipements, il faut d’abord se demander de quoi vous avez besoin pour votre séance. Mais en général, une bonne salle de sport fitness doit disposer, au minimum, d’une zone de musculation et d’un miroir pour contrôler les positions et corriger les postures.

Elle doit aussi disposer d’une zone comportant plusieurs machines permettant des exercices spécifiques. La présence des coachs dans chaque section (zone) est un atout majeur pour la salle. Enfin, une zone d’étirement et de relaxation garantit la crédibilité de la salle de sport.

Surveiller l’hygiène

À l’issue d’une séance de sport, vous aurez certainement besoin d’une douche. La propreté des salles de sport est un point très essentiel à ne surtout pas négliger. Aucun paquet de cheveux ou de déchets dans les douches ne doit être toléré. N’oubliez donc pas de visiter les toilettes pour vous faire une idée de l’hygiène. La propreté des lieux doit être irréprochable ; dans le cas contraire, passez votre chemin !

Négocier les tarifs

Le prix d’abonnement est un critère important dans le choix d’une salle de sport. Il faut prendre son temps pour comparer les offres des différentes salles avant de s’abonner. Lors de vos visites, n’hésitez pas à vous renseigner sur les éventuels bonus ou réductions qu’offrent les salles de sport.

Certaines salles de sport fitness proposent uniquement des abonnements annuels, il faut alors se renseigner sur le sujet. Néanmoins, ils offrent souvent des abonnements par mois, par trimestre ou encore par semestre. Il est conseillé d’opter pour un abonnement de courte durée et essayer la salle avant de s’engager définitivement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus