Marseille News : Bientôt une quatrième ligne de tramway à Marseille

0

La nouvelle vient de tomber. La ville de Marseille projetterait de mettre en place une quatrième ligne de tramway qui va relier la gare de La Blancarde à la place du 4-Septembre. Une information qui donne déjà le sourire aux lèvres des Marseillais, malgré que, pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet qui reste encore à officialiser et à concrétiser.

Marseille News : Une nouvelle ligne de tramway : il est temps !

Il faut se rappeler que la dernière ligne de tramway fonctionnelle dans la ville a vu le jour il y a deux ans de cela, en mai 2015. Il est aujourd’hui logique de vouloir penser à inaugurer un nouveau né qui rendra la vie des Marseillais encore plus simple.

Plusieurs avantages seront à retirer de ce nouveau projet. Grâce à cette ligne, la plage des Catalans sera plus facilement accessible. Il sera également plus simple et plus rapide d’accéder à certains quartiers.

L’itinéraire envisagée pour cette quatrième ligne de tramway

Dans le but de rendre les déplacements plus simples et la vie quotidienne des gens plus pratique, la métropole a pensé à une nouvelle ligne qui va partir de La Blancarde pour regagner la place du 4-septembre en passant la préfecture, et notamment la rue Peytral. Le tramway sera également de passage sur le cours Puget, le boulevard de la Corderie puis l’avenue de la Corse.

Quoi qu’il en soit ce projet est encore en phase d’étude de faisabilité en ce moment. Les Marseillais ne devront pas encore se réjouir d’avance. En tout cas, en décembre 2016, la relance des études techniques a été votée. Vers 2025, la ville phocéenne devrait disposer de 5 stations avec 2,1 km de ligne.  Le coût total du projet est estimé à 60 millions d’euros.

 

 

 

Commentaires

Partager >>