Bilan premier trimestre : Le tourisme en France gagne du terrain

0

Depuis le début de l’année, les statistiques sont bonnes pour le secteur du tourisme en France. Le nombre de nuitées a progressé de 1,1% selon l’Insee, et l’économie française ne peut que s’en réjouir. Après une année 2016 plutôt décevante, la filière du tourisme reprend des ailes les trois premiers mois de 2017. De quoi redonner le moral aux professionnels qui exercent dans le secteur.

Détails sur les chiffres fournis par l’Insee

Le vendredi 05 Mai 2017, l’Insee ou Institut national des statistiques a sorti un chiffre.

Il s’agit notamment du pourcentage de progression du nombre de nuitées enregistrées le premier trimestre de cette année. Ainsi, le nombre de nuitées passé dans les hôtels, les campings et autres hébergements touristiques a connu une hausse de 1,1 %, soit 61 millions de nuitées enregistrées entre le mois de janvier au mois de mars. Dans ce pourcentage l’on recense une hausse de 2,7 % de clients étrangers alors que les clients locaux n’ont augmenté que de 0,5 %. Ce niveau de fréquentation des hébergements touristiques est assez surprenant déclare encore l’Insee. Une situation qui s’améliore davantage grâce aux sites comme safaria qui est un guide et un conseillé pour bien réussir ses voyages.

Des professionnels plus motivés qu’avant ?

Face à cette situation, on peut dire que les professionnels gagnent en motivation. En effet, toutes les statistiques ne sont que positives. Le secteur de l’hôtellerie semble bien remonter la pente si l’on ne juge que par ce bilan du premier trimestre.  Par ailleurs, 50 % des hôteliers déclarent avoir déjà eu beaucoup de réservations pour ce mois de mai. Ce qui est également un très bon indice. En tout cas l’Insee affirme de son côté que cette hausse concerne surtout les hôtels de 4 et 5 étoiles.

Parier Foot
90%
90
Awesome
  • Notes
    9
  • User Ratings (2 Votes)
    9.2

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus