Comment choisir son w.c. broyeur ?

0

Principale alternative aux installations où le raccordement aux eaux usées est difficile ou impossible, les w.c. broyeur ne cessent de faire sensation auprès des consommateurs. La modernité de ce type de sanitaire confère à vos toilettes un aspect beaucoup plus hygiénique et pratique. Les w.c. broyeur sont également la solution toute trouvée aux problèmes d’installation de w.c. classiques. Autant d’atouts qui pourraient vous amener, d’ores et déjà à commencer à penser au remplacement de vos toilettes actuelles par des w.c. broyeurs. Découvrez dans cet article quelques informations pratiques qui vous seront utiles au moment de faire votre choix.

Fonctionnement d’un w.c. broyeur

Le fonctionnement des w.c. broyeur est assez simple à comprendre. Comparativement aux w.c. classiques, le principe est pratiquement le même ; c’est-à-dire que les eaux usées et les déchets seront évacués normalement dans un tuyau d’évacuation. Cependant, il faut souligner qu’ici ces matières seront broyées (on parle de dilacération) puis propulsées par la suite dans des canalisations jointes au réseau d’eau usée.

Néanmoins, il existe des broyeurs hybrides qui peuvent s’adapter à tout type de w.c.. Les broyeurs adaptables pour w.c. peuvent aussi bien être utilisés sur des w.c. à poser comme sur ceux suspendus.

Les différents types de w.c. broyeur

On distingue principalement deux grands types de w.c. broyeur. Il s’agit des :

  • c. broyeur compacts : ils sont presque identiques aux w.c. classiques à la seule différence qu’ils possèdent des broyeurs intégrés à la structure de la cuvette. Cette dernière est maintenue propre par un jet d’eau sous pression actionnée par une électrovanne. La consommation moyenne en eau va de 2 à 5 litres d’eau en fonction des besoins de chacun.
  • c. broyeur adaptables : à ce niveau, le broyeur est indépendant de la cuvette et de son réservoir. Il peut être situé derrière la cuvette ou déporté s’il le faut. Le broyeur adaptable peut aussi être équipé à n’importe quel type de w.c. et comprend 4 entrées servant à étendre l’évacuation d’eau à une douche. Elle peut également être étendue à un lavabo ou à une machine à laver.

Les critères de choix

  • L’encombrement : comme les toilettes traditionnelles, les w.c. broyeurs peuvent être posés ou suspendus. À vous de décider de la configuration qui vous convient sachant que l’option suspendue vous permettrait au mieux d’optimiser votre espace et de le réaménager au besoin.
  • Les perturbations sonores : généralement, les w.c. broyeurs font assez de bruits. Il en existe néanmoins des modèles silencieux. Il est important qu’à chaque utilisation vous ressentiez un certain confort.
  • Le type de broyage : il existe principalement trois technologies en ce qui concerne les broyeurs : râpes, centrifuge ou couteaux. En fonction des dimensions de votre canalisation, il est important de faire le choix entre un broyeur à capacité de broyage supérieur ou un broyeur à capacité modérée.

Combien coûte un w.c. broyeur ?

Pour un w.c. broyeur, comptez en moyenne entre 200 euros pour un modèle à poser à près de 800 euros pour un modèle compact et suspendu. Vous pourrez passer votre commande sur des sites internet ou vous rendre directement dans des boutiques et magasins spécialisés dans la vente de matériaux de construction.

Parier Foot
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus