Une coupure de ligne de la SNCF dans le sud-est de la France

0

Les particuliers faisant usage de la ligne TER dans le sud-est de la France risquent fort de voir les prochains jours un peu compliqués. Les transports en commun qui desservent Marseille et Lyon ont été coupés depuis lundi soir. La SNCF est en train de gérer la situation et faire au mieux pour le confort de ses usagers. En attendant, ces derniers devront trouver une autre alternative pour assurer leur déplacement ou seulement patienter jusqu’à ce que les travaux se terminent.

Marseille News : les raisons de l’interruption de la ligne de la SNCF

À 18 h, lundi soir, un violent orage a provoqué la chute d’un arbre dans la partie sud-est de la France. La caténaire de la région a cédé sous le poids de ce dernier et a provoqué l’interruption des services de TER entre Marseille et Lyon. L’accident se situe au niveau de Montélimar et Pierrelatte. 400 passagers se sont d’ailleurs retrouvés coincés sur la voie. La situation devrait bientôt être réglée. Une équipe se charge de désencombrer la voie dans les plus brefs délais.

Marseille News : une prestation normale pour le reste de l’hexagone et pour les TGV

Par contre, la SCNF de préciser que les autres prestations de l’entreprise ne changent pas. Les TGV continuent d’assurer le transport des particuliers entre les diverses villes de la France. Les TER dans le sens nord-sud sont toujours opérationnel.

Mais au vu de la météo, on devrait encore prévoir le pire. 7 départements de la France sont encore des zones rouges où le violent orage risque de sévir. On parle entre autres d’Ain, la Drôme, l’Isère, le Jura, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie. Jusqu’ici aucun dommage n’est encore constaté, mais il faudra faire preuve de vigilance si l’on souhaite faire des déplacements dans ces zones précises.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>