Comment la cryptomonnaie offre une alternative à la monnaie fiduciaire ?

0

Depuis leur création en 2008, les cryptomonnaies suscitent beaucoup d’engouement de la part des investisseurs et autres acteurs du système économique. Ceci notamment en raison des nombreux avantages qu’offre ce nouveau type de monnaie. Aujourd’hui, elles sont en train de réussir à se démocratiser et constituent une alternative à la monnaie fiduciaire. Faisons un point sur la question dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

À l’opposé de la monnaie fiduciaire qui prend des formes physiques (billets, pièces), la cryptomonnaie est exclusivement virtuelle. C’est une monnaie cryptée générée par une application open source, qui ne peut être utilisé que par le détenant du code exact de décryptage. Elle sert, comme toute autre monnaie à l’achat, au stockage ou à toute autre transaction de valeur financière. Le principe avec la cryptomonnaie est qu’elle s’échange numériquement et dans l’anonymat absolu, à travers des plateformes spécialisées comme Bitvavo, contre des biens ou de l’argent.

Les avantages de la cryptomonnaie

Universalité

En tant que monnaie exclusivement virtuelle, la cryptomonnaie se distingue par son universalité. Cela implique qu’elle peut facilement et rapidement s’échanger sans risque de conversion de devise. Il suffit de disposer d’un portefeuille virtuel et vous avez accès à toutes vos transactions en cryptomonnaie.

La rapidité

Aucune formalité administrative n’est nécessaire pour la création d’un portefeuille virtuelle sur le Blockain. En quelques minutes le processus est terminé et vous pouvez désormais investir, acheter ou échanger en cryptomonnaie.

Une pratique devise commerciale

La plupart des grands sites de e-commerce profitent de cette nouvelle monnaie qui leur facilite les transactions avec les acheteurs. Notons que pour le moment, certains parmi eux n’acceptent que le Bitcoin qui est la toute première des cryptomonnaies.

Outre cette évolution dans le domaine du e-commerce, il faut noter que certains particuliers (boutiques, détaillants) acceptent également la cryptommaine pour la vente de leurs articles.

Par ailleurs, si certains gouvernements hésitent encore à légaliser la cryptommaine, d’autre l’ont déjà approuvé et adopté. Le Venezuela par exemple est en train de travailler pour la création de sa propre monnaie électronique. Cet état de choses grandit la valeur de la cryptomonnaie qui aujourd’hui facilite plusieurs actions financières, pas forcément aisées avec la monnaie fiduciaire.

Bitvavo, une plateforme d’échange de cryptomonnaie

Basé aux Pays-Bas, Bitvavo est une plateforme d’échange de cryptommonaies qui vous permet de réaliser des transactions avec près de 52 monnaies virtuelles. Elle prend en compte entre autres le Bitcoin, le Litcoin, l’Euthereum… et ce à travers un système entièrement sécurisé. Vous avez la possibilité de vendre, acheter, retirer ou déposer des devises virtuelles à travers Bitvavo.

Pourquoi choisir Bitvavo ?

La plateforme Bitvavo offre en effet plusieurs avantages qui font d’elle l’une des meilleures plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Elle offre des spécificités intéressantes, notamment :

  • la facilité d’utilisation ainsi que l’adaptation aisée au débutant comme au professionnel
  • l’unicité du guichet où s’effectuent toutes les opérations
  • des tarifs très intéressants avec des possibilités de rabais sous certaines conditions
  • la sécurité des monnaies majoritairement stockées sur des Cold Wallet
  • la présence d’une API multifonctionnelle qui peut être utilisée pour la conception de nombreuses applications.
Parier Foot
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus