Fausse carte d’invalidité : une pratique pour trouver une place de parking

0

A Marseille, se garer sur un parking réservé aux personnes à mobilité réduite ou pire encore, y laisser son véhicule quelques jours sans le bouger, sont strictement interdits par les règles en vigueur. Pourtant, certaines personnes vont au-delà de la limite afin de pouvoir s’octroyer une place. De ce fait, une pratique bien connue des marseillais est l’utilisation d’une fausse carte  d’invalidité. Ce qui semble facile à reconnaître selon Elisa Azevedo, porte-parole de l’Association des Paralysées de France. Par ailleurs, la police municipale de Marseille procède déjà à des contrôles pour y remédier.

Marseille News : hausse de l’utilisation d’une fausse carte d’invalidité

Tous les moyens sont bons pour avoir une place de parking à Marseille. A part l’utilisation de balises comme les plots de chantier ou bien des poubelles pour réserver sa place, une pratique hors norme devient de plus en plus récurrente dans la ville phocéenne. Il s’agit de la falsification d’une carte d’invalidité qui est essentiellement réservée pour les personnes invalides ou à mobilité réduite. Pour se faire, il suffit de photocopier l’originale.

Mais, ce qui inquiète le plus c’est que cette pratique inhumaine n’est en aucun cas limitée dans la région de Provence mais partout dans les grandes villes a affirmé Elisa Azevedo, porte-parole de l’Association des Paralysées de France. Selon toujours cette responsable, il est pourtant facile de comparer la vraie de la fausse carte.

Marseille News : des sanctions pour les fraudeurs ?

Oui, effectivement ! La police municipale phocéenne a reçu l’ordre de procéder à des contrôles permanents sur ces places de parking réservées aux invalides. La procédure est simple. Il suffit qu’il fasse une verbalisation systématique jusqu’à ce que le propriétaire prouve l’authenticité de sa carte d’invalidité. Si le cas d’une fraude se présentait, la personne en question risquerait d’avoir un problème avec l’autorité locale. Elle serait en effet sanctionner immédiatement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Parier Foot

Commentaires

Partager >>