Fermeture des plages du Prado à Marseille, les eaux ne sont pas bonnes !

0

Suite à des tests de pollutions effectués sur les plages du Prado à Marseille, la plupart de ces dernières ont répondu positives. Ainsi, cinq plages ont été fermées au public depuis jeudi matin. La qualité des eaux n’est pas propice pour la baignade. En tout cas, trois d’entre eux ont été ouvert à nouveau en début d’après-midi suite à une nouvelle ordonnance. Il s’agit de la plage de « Vieille chapelle », de la « Pointe-Rouge » et de la « Bonneveine ».

Marseille News : la qualité des eaux analysée tous les jours

La ville de Marseille est très exigeante quant à la sécurité des locaux et des touristes qui utilisent les plages. Après avoir renforcé les forces de l’ordre qui surveillent les littorales, la qualité des eaux est également analysée tous les jours. Et ce, chaque matin afin de garantir un moment de baignade en toute sérénité. Selon les statistiques 1% des eaux de baignades ne sont pas de bonne qualité. Les causes de ces pollutions peuvent être diverses comme l’orage qui entraîne la perturbation des eaux.

Marseille News : Réouverture de trois plages du cinq à Prado

Suite à la mauvaise qualité des eaux, cinq plages de Prado à Marseille ont été récemment fermées et ne seront plus accessibles au grand public jusqu’à nouvel ordre. Dans l’attente, des analyses quotidiennes se poursuivent. Et justement, dans le cadre d’une nouvelle analyse des eaux, trois plages sur les cinq ont été à nouveau ouvertes. Durant cette période estivale, de juin à septembre, des eaux de mers sont prélevés à 5 heures du matin pour être analysés au labo à 6 heures. Ainsi, les deux plages resteront inaccessibles en attendant de nouvelles analyses justifiant la propreté des eaux.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>