Marseille News : Festival « oh les beaux jours » à Marseille : une grande première et un projet sur le long terme

0

Le festival « Oh les beaux jours » de Marseille se déroulera à partir de demain 23 au 28 mai prochain dans la cité phocéenne. C’est un pari risqué pour Nadia Champesme et Fabienne Pavia, les deux initiatrices du projet, mais c’est loin de les avoir freiner. Au contraire, cette première édition pourrait bien déboucher sur une suite favorable et de nombreuses autres perspectives dans le futur.

Un enjeu primordial pour Marseille

« Oh les beaux jours » a un enjeu primordial pour Marseille. Et pour cause, la réussite de cet évènement pourrait bien participer au développement de la ville. Elle, qui est déjà la deuxième plus grande ville de France, se veut aussi avoir de nouvelles perspectives en matière de tourismes.

On se rappelle d’ailleurs qu’après sa nomination comme capitale européenne de la Culture, Marseille a connu un essor sans précédent. 2 millions de touristes en plus, 10 millions de visiteurs en tout et de nouvelles infrastructures. Bref, les organisatrices veulent faire mieux.

« Oh les beaux jours » n’est pas le premier festival littéraire de la ville

Il est pourtant à noter que ce n’est pas la première fois que Marseille accueille de tel type de festival culturel. Réputée pour sa convivialité et son art vivant, cette ville attire des curieux chaque année. On a vu défiler « les littorales », les « terrasses du Polar », et bien d’autres encore. Mais « oh les beaux jours » est bien parti pour marquer sa place.

Afin d’assurer la réussite de cette première édition, de grands noms de la littérature française ont été invité, notamment : Kerangal, Russel Banks, Kamel Daoud, Joseph Boyden et Daniel Pennac.

 

100%
100
Awesome
  • Notes
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Partager >>