Alban Lafont : le gardien de but toulonnais envisage un transfert vers l’OM

0

Après Gabriel Paletta ou encore Simon Kjaer, un nouveau nom tourne autour de la liste de l’Olympique de Marseille.  Il s’agit du gardien de but de Toulon. Agé à peine de 18 ans, Alban Lafont pense poursuivre sa carrière professionnelle auprès des olympiens. Depuis quelques temps, ce jeune joueur a pensé à son avenir dans une autre équipe. Mais, l’OM Champions Project l’a réveillé. Serait-ce réciproque si actuellement, le club phocéen de Rudi Garcia effectue un brassage de sa formation ?

Alban Lafont : un jeune joueur très prometteur

Avec deux années d’expériences en tant que pro, le gardien toulonnais commence à chercher une issue pour changer de camp. Une très belle entrée en Ligue 1 avec des statistiques assez satisfaisantes, Lafont détient le profil idéal pour les sélectionneurs dont les grands clubs comme Manchester ou Chelsea.

Olympique de Marseille ! Intéressé par le projet du club phocéen, le jeune portier de Toulon a montré avec un peu d’enthousiasme son envie d’y participer à cet objectif des marseillais. Mais, des offres d’autres équipes européennes semblent aussi l’intéresser, en particulier les clubs anglais.

Alban Lafont : serait-ce la bonne option pour le projet phocéen ?

En pleine révision de son équipe, l’OM cherche à tout prix la meilleure formation possible en vue du Champions Project. Recruter un Gardien de but, est-ce indispensable ? Steve Mandanda ferait probablement un retour dans le club olympien. Mais, Lafont pourrait aussi faire partie d’une très longue aventure avec les marseillais. C’est un joueur très prometteur sur le long terme. Entre autres, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a évoqué récemment l’intérêt qu’il porte à ce jeune homme. Il reste à attendre le rapprochement entre le club et l’agent du jeune portier de Toulon. Il est maintenant question de choix.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>