L’assurance obsèques rembourse vos cartes de remerciements

0

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, surtout les seniors, souhaitent bien organiser à l’avance leurs funérailles. Et pour s’assurer que tout va bien se passer,  certains laissent des recommandations, d’autres préfèrent même souscrire à une assurance obsèque. Après tout, les funérailes demandent un budget colosalle, et il est important de veiller à ce que la famille soit à l’abri des charges. Ainsi, souscrire une assurance obsèques ne présente que des avantages pour vous et votre famille. Mais est-ce que toutes les dépenses, même celle des cartes de remerciements, sont-elles incluses dans ce type d’assurance ?

L’importance d’une carte de remerciements

Actuellement, peu de gens envisagent d’offrir un remerciement du fait qu’ils sont submergés par la perte de l’être cher. Et pourtant, il est quand même important de dire merci face aux soutiens, aux marques de tendresse, aux condoléances que les autres ont apportées durant les temps difficiles.

Ainsi, envoyer une lettre de remerciements aux personnes qui se sont montrées aimables lors des obsèques est nécessaire. Ce sont notamment ceux qui ont assisté à l’évènement ou bien les autres qui ont fait parvenir des lettres pour exprimer leurs sincères condoléances.

Si auparavant, la famille du défunt envoyait un carton de remerciements souvent en noir, désormais, ils sont remplacés par des cartes de remerciements. Ces dernières sont généralement envoyées quelques jours après l’enterrement et sont personnalisables.

Cependant présenter ses remerciements à plusieurs personnes en même temps est un coût en plus pour la famille du défunt. En effet, en plus de l’organisation des funérailles, les pompes funèbres, elle aura aussi à se charger des cartes de remerciements.

Toutefois, si le défunt a souscrit une assurance obsèques, toutes ces charges seront allégées, y compris celle des cartes de remerciements (ici).

L’utilité d’une assurance obsèques

L’assurance obsèques permet à la famille du défunt de se défaire des charges liées aux funérailles. Elle se chargera de tous frais d’enterrement. Il est à noter que le souscripteur peut convenir à l’avance de ce qu’il désire lors de la cérémonie comme les fleurs, le cercueil, ou la carte de remerciements.

Ainsi, la famille n’aura plus beaucoup de charges à supporter au moment de la disparition d’un de ses membres. Il n’y aura plus de doute sur le choix des prestations car le souscripteur a déjà évoqué ses volontés. S’il souhaite que sa famille présente des remerciements après la cérémonie, l’assurance obsèques assurera que ces cartes seront bien envoyées.

L’assurance obsèques exclut les contrats rigides c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’obligations particulières. Il est possible de définir le capital et la manière de le constituer. Le souscripteur choisi lui-même les bénéficiaires et dans le cas où il y a un reste du capital après les funérailles et l’envoie des cartes de remerciements, l’argent sera attribué aux bénéficiaires.

L’assurance obsèques concerne seulement le financement des funérailles à différencier de l’assurance décès. Donc, vous pouvez être tranquille car l’assurance obsèques remboursera les frais des cartes de remerciements, étant donné qu’elles font partie des funérailles, même si la famille n’a décidé de les envoyer que quelques jours après l’enterrement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus