Les plus beaux parcs naturels d’Europe : les Calanques de Marseille

0

Hundredrooms tient à célébrer la journée mondiale pour un tourisme responsable et respectueux qui a lieu le 2 Juin 2017 et la journée de l’environnement le 5 Juin 2017.  A l’occasion de ces deux jours importants pour la protection de notre environnement, le comparateur de logements sélectionne les plus beaux parcs naturels d’Europe, des aires sacrées qui devraient être davantage protégées par nos gouvernements et les visiteurs.

Palma de Majorque, mai 2017 – Conservation, éducation et sensibilisation de la nature ont permis la survie et la protection de nombreux parcs naturels d’Europe, ces zones spéciales où règne une beauté naturelle spectaculaire. Dans le monde actuel, le climat change rapidement ce qui affecte les populations et les espèces de la planète.

Le 2 et 5 Juin sont des journées mondiales importantes pour la protection de l’environnement. Leurs objectifs est d’éduquer et promouvoir différentes manières de voyager tout en préservant la nature et ainsi réduire notre empreinte carbone. Les visites des parcs nationaux, si elles sont faites dans le respect des lieux, peuvent être un exemple de tourisme responsable.
Hundredrooms, le comparateur de logements de vacances, a trouvé quelqus-uns des plus beaux parc nationaux d’Europe pour célébrer ces deux journées qui peuvent nous aider à changer les mentalités et les attitudes face à un tourisme de masse et ainsi accorder plus de temps pour préserver la beauté naturelle que l’Europe nous offre.

 

Les plus beaux parcs naturels en France

Parc National des Calanques, France
Premier parc national périurbain d’Europe à la fois terrestre et marin au coeur de la Provence méditerranéenne. Il est connu dans le monde pour ses paysages et sa biodiversité remarquable ainsi que son patrimoine culturel. Il s’étend sur un massif littoral et abrite de nombreuses falaises, criques et îlots. Au coeur de la métropole Aix Marseille, cette beauté de la nature a subi de nombreuses pressions (pression urbaine, pollution, sur-fréquentation) et bénéficie aujourd’hui d’une protection forte issue des habitants et des usagers.

Parc National de Port-Cros, Porquerolles, France
Ce parc national créé en décembre 1963 est un des parcs nationaux les plus anciens de France. Il est le pionnier des parcs marins d’Europe et constitue un archipel côtier en Méditerranée. Afin de le protéger du tourisme de masse, il a été réformé en profondeur en 2012 et comporte maintenant différents espaces que sont l’espace de protection et d’accueil du public et deux espaces de projet de développement durable.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>