Ligue 1 – 1ere journée : l’OM s’est largement imposé face à Dijon

0

En ce début du championnat de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a semblé bien parti en s’affrontant avec Dijon ce dimanche dernier au Stade Vélodrome. Le club phocéen a remporté son premier duel de la saison avec un score imposant  de 3 buts à rien face à un remarquable DFCO en première période. Par ailleurs, avec l’expérience de leur entraîneur, Rudi Garcia, les olympiens ont pu mettre en place une stratégie nouvelle mais bien maîtrisée en seconde période. Le match a été également marqué par le doublé de Clinton Njie.

OM News : zoom sur l’exploit des olympiens en seconde période

OM 0 – Dijon 0, la première période s’est achevée avec un match nul! Malgré une rencontre très propre des deux équipes, aucunes n’ont pu ouvrir le score même si la défense olympienne était très perturbée par les attaques bien placées des hommes d’Olivier Dall’Oglio. Mais, les Wesley Saïd, Naïm Sliti, Romain Amalfitano et Chang-Hoon Kwon n’ont pas pu tromper Steve Mandanda.

En rentrée des vestiaires, tout a basculé en faveur des marseillais. Rudi Garcia a retravaillé sa formation en remplaçant Dimitri Payet par Clinton Njie, auteur d’un doublé à la 51e et à la 72e minute de jeu. Il s’agit de son premier exploit en Ligue 1. Avec un Florian Thauvin très décisif marquant le troisième but marseillais et un Valère Germain très en forme, l’OM a complètement dominé le match jusqu’à la fin du temps réglementaire.

OM News : les moments forts de ce match

Dès la 7e minute de jeu, le défenseur dijonnais, Wesley Lautoa a été contraint de sortir du terrain suite à une blessure à la cheville. Il a été gravement touché après été confronté à Thauvin. Entre autres, cette victoire a été de l’Olympique de Marseille a été une grande première lors de la première journée de championnat depuis 2005 face à Bordeaux.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>