État des lieux du marché immobilier marseillais

0

Le marché immobilier de Marseille renaît de ses cendres, tel un phénix, et a actuellement le vent en poupe. En effet, après la tragédie et les baisses de prix observées depuis quelques années, l’immobilier reprend en force dans cette ville. Cependant, les particularités sont partagées par secteur et par catégorie de logement. Nous vous proposons dans cet article un état des lieux du marché immobilier marseillais.

Un marché caractérisé par de profondes inégalités

Donner un qualificatif global au marché immobilier de Marseille serait une erreur, car il est caractérisé par une certaine diversité. Marseille est en effet une ville partagée entre un centre-ville qui constitue une agglomération et des villages éloignés du centre-ville. Ainsi, les prix de l’immobilier varient selon l’arrondissement ou le secteur de la ville. L’écart peut avoisiner le triple voire plus dans certains cas. Si vous souhaitez investir ou vous installer, il faudra alors vous faire accompagner. Prenez un crédit à partir de solutions sur-mesure en ligne afin donc d’avoir la chance de trouver la meilleure solution de financement.

Les détails des prix par arrondissement

Comme souligné plus haut, à Marseille, les prix de l’immobilier varient selon l’arrondissement. Dans le 16ème arrondissement par exemple, il a été remarqué une forte hausse des prix au mètre carré qui peuvent aller jusqu’à 330 euros. Dans le 5ème arrondissement et spécifiquement dans la zone de la traversée du Tramway, vous avez accès à de beaux bâtiments à hauteur de 2 500 euros le mètre carré. Au niveau du 3e, dans le quartier de la Joliette qui a subi des réaménagements, les coûts sont généralement élevés. Le mètre carré s’applique entre 1 600 et 1 700 euros. Cela implique une hausse de 4,1 % dans cette zone. Pour le 6ème et le 7ème arrondissement, les prix connaissent constamment de fluctuations.

Il faut retenir en général que les prix dans les quartiers sud restent élevés et la zone centrale de la ville est en plein essor. Par contre dans les quartiers nord, les prix sont en baisse.

Le neuf ou l’ancien ?

Bien que l’ancien soit beaucoup plus sollicité dans la zone nord de la ville, il faut dire que l’immobilier neuf a actuellement plus la cote à Marseille. En effet, depuis quelques années, la ville connaît la réalisation de grands projets d’urbanisation, d’aménagement et de rénovation. Cet état de choses favorise les opportunités d’investissement dans le neuf. C’est d’ailleurs l’exemple du gigantesque projet Euroméditerranée avec la construction de 14 000 logements neufs pouvant contenir environ 30 000 nouveaux habitants où il n’y a actuellement que 3 000 habitants.

C’est aussi le cas d’un autre projet dénommé « les Docks-Libres » qui propose un grand nombre de logements à des prix très abordables.

Les investisseurs à Marseille

De par l’attractivité et les différents travaux d’urbanisation et surtout grâce à la ligne TGV qui relie Paris à Marseille, cette ville draine un nombre important d’investisseurs. Et ceci notamment en raison de la fluctuation des prix de l’immobilier. Ils y trouvent des opportunités d’achat et revente ou parfois de rénovation suivie de revente. Les zones les plus prisées par les investisseurs sont généralement :

  • pour achat et revente rapide, le 12ème et le 13ème arrondissement
  • pour une meilleure rentabilité dans le temps, le 9ème, le 10ème et le 11ème.

Marseille offre une gamme variée de biens immobiliers à des prix assez diversifiés. Pour y investir, il est recommandé d’obtenir le plus d’informations possible par rapport à la zone choisie.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus