Les marseillais diront bientôt adieu à la décharge !

0

Depuis près d’un an, aussi bien les locaux que les entreprises avoisinant Marseille ont pris l’habitude d’utiliser une rue dans le 15e arrondissement de la ville pour y jeter leurs détritus. Les lieux sont maintenant pollués à tel point que les déchets remplissent les rues. Ce qui n’est pas bon pour l’hygiène des alentours. Bien heureusement, la situation devrait évoluer ! Il suffit que le procureur prenne le temps de suivre les dossiers.

Une rue praticable devenue une décharge

Selon les riverains, et notamment une qui se plaint systématiquement de cette situation à cause des conséquences que les déchets ont sur son environnement, la « décharge de Marseille » n’en a pas toujours été une. Cette situation ne dure que depuis un an. Depuis la démolition de l’usine qui utilisait le terrain, aussi bien quelques particuliers que les sociétés de la ville ont pris un certain plaisir à utiliser le terrain vague comme lieu de décharge.

Pire, les déchets ne sont pas jetés sur le terrain en lui-même, mais également dans la rue. Si bien que depuis quelques mois, le boulevard de Vintimille n’est plus praticable.

La riposte des riverains : quel retour ?

Face aux plaintes qui se font successivement à ce sujet, les responsables savent-ils ce qu’ils encourent ? La question se pose en effet car pour mettre fin à cette situation, quelques riverains, soutenus par la métropole elle-même, ont commencé à porter plaintes. Bien sûr, voilà des mois qu’ils s’y sont mis, mais aucun changement n’a encore été apporté.

Il est pourtant à noter qu’il s’agit d’un cas de droit pénal. Avec les bons numéros d’immatriculation des protagonistes, ils peuvent avoir gain de cause. Les responsables identifiés devront au moins 7 000 euros d’amende à la ville.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>