Marseille : 10 ans d’emprisonnement pour les faussaires

0

Une affaire qui date de quelques années déjà, des falsificateurs de monnaies vont être jugés auprès du tribunal correctionnel de Marseille ce mardi. Grâce à une information anonyme du juillet 2014, un réseau de faux-monnayeurs a été démantelé par les autorités compétentes. Mais, ce n’est qu’en septembre 2014 que l’enquête a été ouverte. Et au mois de décembre, tout a été découvert dans un appartement du quartier de Bon-Secours, 14e arrondissement suite à la surveillance de la gendarmerie. Des imprimantes et plusieurs matériaux pour fabriquer des millions d’euros ont été  retrouvés sur place.

Marseille News : des faussaires de 50 euros

  1. Beldjouheur. Un homme de 44 ans qui exerce le métier d’informaticien a été reconnu par le tribunal correctionnel de Marseille comme acteur principal de l’affaire de faux billets de 2014. Il a écopé une peine de 10 d’emprisonnement ce mardi.

Près de 892 000 euros de fausses monnaies ont été discernées suite à un renseignement inconnu en décembre 2014. Ce qui a ouvert une piste pour les forces de l’ordre. Plus particulièrement, ces monnaies falsifiées ont toutes été imprimées en billets de 50 euros. Entre autres, la surveillance des gendarmes ont permis de délocaliser ces malfaiteurs qui disposent d’un local dans le 14e arrondissement de Marseille où tous les matériaux ont été saisis comme des imprimantes, des ordinateurs, des encres spéciaux et d’autres. Très surprenant. Il a fallu faire appel à un expert de la banque de France pour les distinguer de la vraie coupure.

Marseille News : d’autres suspects jugés

A part Ali Beldjouheur, d’autres suspects ont été jugés à Marseille pour complicité. Hakim Mlili âgé de 47 ans a également fait partie du réseau en étant l’intermédiaire. Il a d’ailleurs livré 9 cartons de papiers vierges contre un sacré somme  d’argent. Entre autres, deux autres noms surgissent au fil des enquêtes. Il s’agit de deux corses Guy Perfetti et Jules André Albertini. Tous ont été liés au moins à une affaire de drogue ou  d’une bande criminelle.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Parier Foot

Commentaires

Partager >>