Marseille, les étapes d’un investissement locatif en loi Pinel

0

L’investissement locatif à travers le dispositif Pinel est un projet qui doit être assez mûri. De ce fait, il y a des étapes auxquelles on ne peut pas déroger et qu’il est primordial de connaître avant de se lancer. Voici donc les principales étapes d’un investissement locatif en loi Pinel.

Monter le dossier de votre projet immobilier à Marseille

Avant toute chose, il faudra commencer par obtenir des renseignements sur l’optimisation fiscale immobilière. Dans ce cas, il est beaucoup plus recommandé d’effectuer des simulations sur la défiscalisation immobilière et de faire appel à un conseiller en gestion du Patrimoine pour le dispositif Pinel. En effet, ce dernier pourra vous aider en ce qui concerne le montage du dossier de votre projet immobilier.

Ensuite, il faudra passer au choix du bien immobilier. L’aide du conseiller en gestion du Patrimoine sera d’une grande utilité ici également. Puisqu’il maîtrise un peu le marché et les offres des promoteurs immobiliers, il pourra vous aider à choisir le meilleur investissement. Après cela, vous pourrez passer à la négociation d’un crédit immobilier. Nous vous conseillons de déposer plusieurs dossiers de financement dans plusieurs banques afin de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux possible.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à acter, chez un notaire, la vente du bien immobilier. Et si la vente se fait en Vente en État Futur d’Achèvement ou Vente sur plan (VEFA), il faudra débloquer un premier palier de fonds.

La construction du logement

Au cours de cette étape, le promoteur immobilier se doit de vous tenir informé de l’avancement des travaux. Et comme souligné un peu plus haut, s’il s’agit d’un bien financé en VEFA, des appels de fonds seront lancés tout au long de cette période :

  • 35 % du prix du logement à l’achèvement des fondations
  • 70 % du prix du logement à la mise hors d’eau
  • 95 % du prix du logement à l’achèvement des travaux
  • 5 % restants au moment de la réception des clés.

C’est également au cours de cette période de construction qu’il faudra commencer par penser au choix du gestionnaire de votre bien immobilier. En vous évitant certaines tracasseries, le rôle du gestionnaire locatif est de s’occuper de la location de votre logement, de le rendre visible sur le marché ainsi que des différentes interactions avec les futurs locataires. Après la réception des clés, vous devenez propriétaire et il faudra consigner par écrit toutes les non-conformités du logement que vous aurez à constater.

Le Pinel et la gestion locative

Le gestionnaire locatif, après diffusion des annonces de locations, aura à étudier les différents dossiers des locataires afin de sélectionner celui qui correspond le mieux aux critères que vous aurez préalablement définis. En ce qui concerne les revenus locatifs, vous percevrez, chaque mois et jusqu’à la fin de l’engagement locatif, les loyers de votre logement.

À cet effet, un investissement locatif en loi Pinel sur une durée de 12 ans vous permettra d’économiser près de 63000 euros sur les revenus. Enfin au terme de votre engagement locatif, il faudra effectuer une analyse des retombées financières de l’opération de défiscalisation immobilière. Ce sera après à vous de voir si vous voulez revendre votre logement ou la garder pour continuer la location.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus