Marseille News : Fin à l’absentéisme des employés municipaux !

0

Récemment, une information compromettante concernant le temps de travail des employés du Samu a gêné le maire de Marseille. Suite à cela, ce dernier souhaite remettre les points sur les i afin d’améliorer la qualité des services. En gros, les employés travaillent moins qu’ils ne doivent. Fini alors ce temps du laisser aller ! Le personnel doit maintenant reprendre correctement ses heures de travail.

Quand les agents de la Ville de Marseille deviennent ou presque leur propre patron !

Si tous les employés ont leur timing et leur horaire de travail, indiqués généralement par leur responsable.

Ce n’est pas le cas pour les agents de la ville de Marseille. Pour ces derniers, le cas est bien exceptionnel. Ils peuvent s’arranger sur leur heure de travail et peuvent organiser leur propre timing. Si dans un cas, ce peut être une source de motivation pour les employés, il a été constaté que faire moins d’heures de travail ne leur permettait pas non plus d’être productifs. En effet, il a été révélé que les employés du Samu Social ne faisaient que 10 à 12 jours de travail par mois. Ce qui est largement inférieur à la normal. A la connaissance de cette information partagée par le Canard Enchaîné, beaucoup ont été choqués. La mairie a donc décidé de prendre les choses en main afin d’instaurer à nouveau l’ordre au niveau des fonctionnaires marseillais.

Marseille News: des dossiers en cours d’études pour mettre fin à l’absentéisme au Samu

Malgré que la mairie n’ait instauré que 40 heures de travail par semaine aux employés du Samu, ceci  n’empêche ces derniers de s’absenter fréquemment. Ils atteignent actuellement le record de 36,8 jours d’absence annuelle, et ce par agent. Les dossiers sont maintenant déjà posés et en cours d’études pour mettre fin à cette situation décevante et choquante. Le 15 juin dernier, deux dossiers ont été apportés au comité technique paritaire (CTP) qui s’occupe des relations entre les salariés et la mairie. L’un concernant les détails sur les fonctions, et l’autre les règles sur les horaires de travail.

 

Parier Foot

Commentaires

Partager >>