Marseille va débourser 500 000 euros pour le tour de France 2017

Ce 22 Juillet, c’est Marseille qui va recevoir la 20e étape du tour de France. Il s’agit de l’avant dernière course de cette édition 2017. La prochaine étape se disputera à Paris. Pour le moment, la ville phocéenne prendra en charge toutes les dépenses nécessaires pour la mise en œuvre et le bon déroulement de cette course contre la montre. Mais avant le passage des cyclistes, il existe encore quelques travaux à achever dans le Vélodrome.

Tour de France 2017 à Marseille : une lourde dépense en vue

Il reste encore des travaux à faire. La construction de certaines infrastructures est primordiale pour l’accueil de ce tour de France. Selon l’adjoint au sport Richard Miron, il va falloir construire deux routes de 170 mètres de long et 8 mètre de large au Vélodrome. Elle est estimée à 60 000 euros. Il est à noter que l’entrée au stade est entièrement gratuite lors de la course.

A part cela, Marseille doit verser une certaine somme à ASO pour recevoir cette course. Cette dernière s’élève à 160 000 euros.  C’est quand même une somme importante. Mais, l’enjeu réside sur le fait d’avoir le privilège de voir le départ et l’arrivée de cette étape importante. Enfin, 200 000 euros va être alloués à la sécurité et au nettoyage du stade après le grand événement.

Tour de France 2017 à Marseille : les avantages seront palpables

Même si la dépense de 500 000 euros semblerait assez lourde pour la ville de Marseille, il faut penser aux avantages que procurent ce genre d’événement. Estimé à 2 milliards de visiteurs, selon toujours Miron, il n’y a rien à craindre. Cette course fera de bien aux marseillais notamment en matière économique et socioculturel. Déjà, les hôtels de la ville phocéenne auront bel et bien une lourde tâche sur les réservations. En ce moment, il y en a même plus de 4000 personnes qui ont réservé des chambres.

Partager >>