Les meilleures manières d’effectuer le trajet Marseille Paris

0

Marseille ou la cité phocéenne est l’une des destinations les plus prisées en France. Avec chaque année plus d’un million de visiteurs, la ville de Marseille est un endroit idéal tant pour les vacances, les études que pour les affaires. De ce fait, la liaison avec la capitale est l’une des plus régulières dans tout le pays. Que ce soit en train, par avion ou dans un bus, découvrez ici les différentes manières d’effectuer le trajet Marseille Paris.

Paris Marseille en train

Avec plus de 108 trains par jours, la liaison Paris Marseille est desservie essentiellement par des TGV et IDTGV. Vous pourrez de ce fait rejoindre vos destinations privilégiées telle que le Vélodrome la Bonne-Mère en provenance de Paris et tout ça en 3 heures 15 minutes. En moyenne, vous ne débourserez pratiquement pas grand-chose. Comptez entre 28 et 33 euros pour des TGV classiques et des IDTGV. Cependant, en sollicitant un comparateur de voyage comme virail, vous pourrez faire de bonnes affaires et avoir votre billet au prix le plus bas, soit 10 euros.

À bord de votre TGV, vous pourrez bénéficier d’un service de restauration tout le long du trajet. Des porte-bagages vous sont également dédiés à divers endroits du wagon afin de vous alléger la tâche. En achetant des billets réservables et remboursables, vous êtes potentiellement à l’abri de divers imprévus. Partagé entre célérité et respect de l’environnement, le train est avec certitude le meilleur moyen de relier ces deux villes.

Rejoindre Marseille depuis Paris en Bus

Pour des budgets modestes, effectuer le trajet Paris Marseille est l’option la moins chère. Cependant, la durée d’acheminement est un peu plus longue (entre 9 h et 17 h). Avec 8 trajets directs par jours, la liaison est assurée par trois principales compagnies :

  • Ouibus : départ Paris Bercy ; correspondance possible à Lyon ou Bordeaux
  • Flixbus : départ Paris Porte Maillot, Porte d’Orléans ; correspondance possible à Montpellier, Lyon ou Bourges
  • Isilines : départ Paris Gallieni

Les tarifs varient d’une compagnie à l’autre, mais sont en moyenne de 28 euros pour un aller simple (tarif débutant). Profitez du wifi gratuit, des prises et des grands sièges pour tenir tout le long de la route.

Paris Marseille en avion

Avec plus de 115 vols par jour et un trajet qui dure en moyenne 1 h 15 min en vol direct, l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre Marseille depuis Paris. La compagnie qui propose régulièrement ces vols directs est Air France décollant chaque jour de Charles-de-Gaulle, Orly, Beauvais-Tillé jusqu’à l’aéroport de Marseille-Provence. Comptez en moyenne 50 euros pour un aller simple.

Penser au Covoiturage

Paris-Marseille, c’est une distance de 775 km. Il vous est possible si vous le voulez d’effectuer le voyage en optant pour du covoiturage. Pour juste une quarantaine d’euros, vous pourrez choisir parmi différents lieux de départ puis vous n’aurez qu’à attendre l’heure convenue et vous installer dans la voiture qui vous conduira à destination. virail se charge également de vous aider à trouver les horaires et les tarifs pour tous les covoiturages entre Paris et Marseille.

Comptez environ 7 heures de route en fonction de l’itinéraire du conducteur et de l’endroit où il va vous déposer.

Parier Foot
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus