Mercato d’été : Le Bayern a envisagé de céder Franck Ribéry à l’OM

0

Lors de la rencontre entre OM – Dortmund en Allemagne, le mois d’Avril dernier, Bayern de Munich n’a pas hésité à proposer son ailier français, Franck Ribéry, aux dirigeants phocéens pour le Mercato estival. Ancien porteur de la couleur olympienne, l’international français de 34 ans semble susciter quelques débats au sein du club. Serait-ce une bonne idée de le replacer dans la formation de Rudi Garcia en vue du Champions Project ? D’ailleurs, Ribéry a été statistiquement excellent sur les derniers matchs de Bayern tout championnat confondu.

OM News, Franck Ribéry : un très beau parcours en Ligue 1 et en Bundesliga

Entre 2005 à 2007, ce fut une belle entrée de l’international français en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. Après son départ pour le Bayern, Ribéry n’a cessé de briller et d’évoluer techniquement et physiquement. Avec un contrat prolongé jusqu’en 2018, le patron allemand a pris une décision de céder ce joueur remarquable aux olympiens.

Ce serait donc son retour en Ligue 1 pour une fin de carrière qui est probablement à ne pas négliger. Mais, c’est un très beau projet de Franck McCourt qui l’attend.

OM News, Mercato : Ribéry, est-il le joueur idéal pour l’OM ?

Contre toute attente, des noms arrivent de nulle part et ailleurs pour renforcer son effectif. Avec l’arrivée de Payet et Evra récemment, c’est aujourd’hui le nom  de Ribéry qui fait le buzz dans le club phocéen. Rien n’est acquis d’avance, mais Bayern a déjà donné son feu vert. La suite dépendrait donc des deux camps. Financièrement, l’international français devrait se contenter des moyens qu’OM pourrait lui proposer. Par ailleurs, Ribéry n’oserait pas imaginer un tel cas. Des clubs chinois auraient déjà faits des offres à ce dernier. Entre autres, de jeunes espoirs comme Florian Thauvin détiennent déjà le même poste d’ailier que lui sans oublier ses réputations en France.

Partager >>