OM News : mise en place d’une nouvelle stratégie marketing pour la prochaine saison

0

En vue du Champions project de Frank McCourt, les dirigeants du club  phocéen lancent une nouvelle stratégie dans la promotion du sponsor maillot ainsi que les abonnements pour la saison prochaine. En effet, l’objectif de l’Olympique de Marseille est de pouvoir générer le maximum de profit sur le long terme soit un gain annuel aux environs de 9 millions d’euros. C’est d’ailleurs la totalité des recettes de 3 années cumulées pour cette saison.

OM News : un maillot vierge pour la saison prochaine

D’après la stratégie mise en place par les marseillais, Intersport serait désormais absent du maillot des olympiens la saison 2018 – 2019. Il semble que le partenariat avec ce sponsor prendra fin cette année.

Avec le projet de McCourt, les dirigeants du club olympien restent positifs en changeant le mode d’emploi du sponsor maillot. Dès la prochaine saison, le devant du maillot de l’OM restera particulièrement vierge en attendant les meilleures offres de sponsoring. Ils veulent patiemment gagner le gros lot dans les 5 ou 10 années à venir. D’ailleurs, une remontée en haut de podium fait partie du plan des marseillais. Dans l’attente d’une bonne marge, le club phocéen donnerait une opportunité de faire des publicités sur son maillot à la place d’un sponsor officiel de 3 à 5 années de contrat.

La course vers les abonnements

Dans la ligne de mire des dirigeants, les abonnements seront aussi touchés par la nouvelle stratégie marketing de l’OM. Dernièrement, une réunion avec les associations de supporters marseillais a eu lieu afin d’expliquer le nouveau mode d’emploi olympien. En effet, le but des responsables du club est de remplir les 80% des places dans le Vélodrome avec les abonnements dans une longue période. C’est quand même une décision osée selon les supporters. Il faut donc s’abonner dans les plus brefs délais afin d’avoir le privilège de supporter l’Olympique de Marseille.

Commentaires

Partager >>