Organisation d’un jour de vacances de rêve pour les petits Marseillais

0

Parce que ce ne sont pas tous les enfants qui peuvent profiter pleinement de leurs vacances d’été, Secours populaire lance un appel aux Marseillais pour une opération vacances destinés aux enfants dont les parents n’ont pas les possibilités de leur emmener s’évader dans des endroits de rêve durant les deux longs mois des vacances d’été. L’équipe de l’organisation a baptisé cette initiative comme la journée des « oubliés des vacances ».

Les actions du secours populaire des Bouches-du-Rhône

Le Secours populaire des Bouches-du-Rhône est réputé pour ses diverses actions en faveur des enfants démunis ou dont les parents ne disposent pas énormément de possibilités pour les chouchoutés pendant les vacances. Ainsi, il organise souvent des journées de détente en bord de mer, comme sur la commune de La Ciotat. L’on peut aussi compter les sorties culturelles dans le cadre du festival d’Avignon.

La journée des « oubliés des vacances »  reviendrait encore cette année !

Un évènement certainement mémorable qui a vu le jour grâce à l’initiative du Secours populaire. La journée des « oubliés des vacances » avait déjà eu lieu il y a quelques années dans le parc aquatique SpeedWater, à Plan-de-Campagne. Cette année encore, conscient que de plus en plus d’enfants ont besoin de vacances, alors qu’ils n’auront pas cette opportunité d’épanouissement, le groupe a pensé remettre cette journée sur les rails. Il vous donnera rendez-vous vers la fin du mois d’Août de cet été 2017. La place où va se dérouler l’évènement est déjà connue. Il s’agit notamment de l’Aquasplash d’Antibes.

A peu près de 3 000 enfants sans distinction, de toute la région seront attendus dont environ 1 500 petits Marseillais. Pourtant, un tel projet de grande envergure nécessite un énorme budget, c’est pourquoi le secours populaire fait appel à la générosité des Marseillais pour soutenir le projet.

Partager >>