Plage de la Pointe Rouge: les restaurants sont contraints de plier bagages

0

Pas de quartier sur la plage de la Pointe Rouge à Marseille ! Tous les restaurants doivent fermer leur porte et plier bagage. En effet, la Mairie va succéder à l’Etat afin de prendre en charge la gestion de cette zone en appliquant la Loi littorale de 1986. Toute la place devrait être libérée avant le 31 Octobre prochain. Que de la colère et de la tristesse. Tels sont les sentiments des habitants dont notamment les propriétaires de restos qui y ont tout bâti depuis des années.

Marseille News : la Loi littorale de 1986 mise en vigueur

Mauvaises nouvelles ! Il y a quelques temps, la fermeture des restaurants qui se sont installés sur la plage de la Pointe Rouge à Marseille a commencé pour certain propriétaire. Il en a même qui a déjà fait leur bagage. La Mairie est sur le point de gérer cet atout touristique de la ville phocéenne tout en appliquant la Loi littorale de 1986. Un délai a été donné aux restaurateurs pour qu’ils puissent quitter les lieux sans se précipiter. Ces derniers ont intérêt à partir avant même la fin de ce mois d’octobre.

Marseille News : les propos de certains habitants

Cette semaine, certains emplacements ont déjà été presque libérés. Des travaux de démolition ont été constatés comme O’beach ou bien encore l’Escale.

Avec une lourde tristesse qui se voit sur les visages des propriétaires, ils ont quand même été contraints de détruire des années de labeurs. Mais, certains y sont encore restés comme Patrice Moraldo, un des propriétaires de resto. Selon toujours ce père de famille,  il a construit sa vie sur ce territoire. Entre autres, les simples habitants qui s’y sont habitués seront également victimes. Pire encore, des gens vont se retrouver au chômage technique. Ce qui est totalement à l’inverse du programme du gouvernement sur la politique de travail.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>