Les plages de Marseille : plus sécurisées que jamais !

0

À l’approche des vacances d’été, la ville de Marseille veut assurer la qualité de ses plages afin de rassurer les touristes. Il faut dire que durant cette période, les plages marseillaises sont de plus en plus visitées depuis quelques années. Ainsi, la mairie de la ville a décidé de renforcer le côté sécurité afin de ne laisser rien au hasard.

Une analyse des eaux de mer disponible en quelques heures

Auparavant, les analyses d’eau de mer des plages marseillaises étaient assurées par le pouvoir public. L’inconvénient est que les résultats ne sont disponibles qu’au bout de 48 heures.

Afin de rassurer ses visiteurs donc, la ville a opté pour une analyse personnelle de ces eaux. Tous les matins, des prélèvements sont faits dans les diverses plages pour être transportés dans les laboratoires de la ville. Ainsi, au bout de 3 heures seulement, vous pouvez être rassuré sur la qualité des eaux de mer et vous y baignez en toute tranquillité. Rien de plus innovant et de plus pratique pour les touristes.

Une application pour vérifier le niveau de la pollution de l’eau

Les résultats sont disponibles sur les affichages, mais pas seulement. Pour vous faciliter la vie, la municipalité a mis en place une application baptisée « infos plage Marseille » qui vous donnera en temps réel la qualité des eaux des vingtaines de plages de la ville.

Bien sûr, les cas de fermetures sont rares dans cette ville de France, c’est certainement pour cette raison que les lieux sont appréciés dans l’hexagone. En moyenne, la netteté des eaux ne descend pas en dessous de 95 %, ce qui tend à rassurer les particuliers sur les risques de maladies et des éventuelles pollutions des eaux de mer.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>