Propreté à Marseille : un commerçant-humoriste se fait entendre sur les réseaux sociaux

0

Ces derniers temps, le 14e arrondissement de la ville de Marseille dont notamment, le boulevard Frédéric Sauvage a fait la une du web. Jean Yves Sayag, le commerçant du quartier du nord de Marseille a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant des décharges tout au long d’un trottoir dans la zone industrielle. Son but ! La propreté de son quartier. C’est surtout de faire appel aux autorités pour prendre les mesures nécessaires. D’ailleurs, il a reçu le soutien de toute une communauté à travers Facebook.

Marseille News : les quartiers du nord envahis par des déchets

Déçu des incivilités et des comportements malhonnêtes qui s’exercent dans son quartier, Jean Yves Sayag ne s’est pas privé de filmer les amas de déchets qui envahissaient les trottoirs. Ensuite, il l’a publié sur les réseaux sociaux notamment sur facebook.

D’après la vidéo, pas moins d’un kilomètre de trottoirs se retrouvent occuper par des tonnes de déchets, de gravats, de pneus usées, des débris de tôles, de détritus venant de supermarché et d’autres encore. Selon ce militant, il y a même des déchets qu’on vient de jeter récemment. Il s’agit « du siporex du placoplâtre » déversé sans gêne et sans crainte, par une entreprise du quartier. Il en va de même pour certains garagistes qui ne se soucient guère des autres en jetant des pièces détachées partout.

Marseille News : la conscientisation de Jean Yves Sayag

En envoyant ses vidéos, le commerçant-humoriste tente surtout d’attirer l’attention de ses concitoyens dont particulièrement les autorités compétentes. D’ailleurs, Samia Ghali sénatrice des Bouches du Rhône et Maire du 8e secteur de Marseille a entendu son appel. Il sera convoqué par cette élue pour très prochainement. Entre autres, M. Sayag a également demandé à ce qu’une caméra de surveillance soit installée dans le quartier.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>