cryptomonnaie, Bitcoin, acheter des Bitcoins

Quels sont les commerces de Marseille acceptant le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une devise cryptographique qui diffère des devises fiduciaires telles que l’euro et le dollar. Offrant un parfait anonymat, il n’est contrôlé par aucune banque centrale et fonctionne sur un réseau décentralisé où chaque compte est à la fois serveur et client. S’il est assez connu aujourd’hui, c’est plus en raison des gains que ses utilisateurs arrivent à se procurer que de son utilisation quotidienne en tant que devise. Toutefois, de plus en plus d’enseignes font en France le pari des paiements en crypto-monnaies et en Bitcoin particulièrement. Si des articles expliquent déjà comment passer une journée entière dans Paris en ne payant qu’en Bitcoin, l’information semble faire défaut quant à son utilisation quotidienne dans la cité phocéenne.

Quelques commerces marseillais acceptant le Bitcoin

Selon que vous êtes domicilié ou plutôt en transit sur Marseille, vos besoins ne seront pas les mêmes.

S’il est possible de s’acheter une glace en Bitcoin à New-York, payer son café à Paris en Bitcoin, Marseille n’en est pas encore à ce niveau de disruption. Nous n’avons pas pu identifier de café ou bistrot permettant de solder son addition en Bitcoins.

Par contre dans les domaines de l’immobilier, de l’esthétique, des services juridiques, de la mode des accessoires divers, il est possible de régler sa facture dans la devise la plus valorisée des crypto-monnaies.

Depuis 2017, des particuliers mettent en location leur appartement situé rue Decazes avec possibilité de payer en Bitcoin ou autres crypto-monnaies parmi les plus importantes du marché. Contrairement à ce qui s’observe parfois ailleurs, la nuitée ou le prix à la semaine sont fixes, ce qui pourrait vous être profitable en période de baisse des cours sur le marché.

Toujours dans l’immobilier, plutôt que de se contenter d’une seule offre d’appartement, une agence immobilière située sur Corniche Kennedy accepte le paiement de ses services contre du Bitcoin.

Pour vos soins de beauté, vous pourrez aisément régler en Bitcoin votre note à cette enseigne située Chemin du vallon de Toulouse.

Si vous faites plutôt le choix de vous attacher les services d’un cabinet juridique spécialiste des crypto-monnaies, le cabinet Bruzzo Dubucq ayant d’autres succursales à Paris et en Aix-la-Provence, accepte le paiement de ses honoraires en Bitcoin. Il a été remarqué d’ailleurs par les services de la rédaction des Échos qui lui ont consacré un article.

Le choix des paiements anonymes

Au-delà des gains que rapporte la revente des Bitcoins en période de hausse des cours, l’un de ses atouts les plus prisés est celui de l’anonymat lors des achats. En effet, contrairement au système bancaire classique, il est possible de vendre ou d’acheter des Bitcoins anonymement.

Même si le Bitcoin n’est pas aussi anonyme que d’autres cryptomonnaies comme Monero ou Dash, il permet de ne pas être traqué par Big Brother.

Dans la cité phocéenne, l’enseigne Mazer Shop située dans les Docks Village, 10 place de la Joliette, propose de vous en céder. Ainsi, quel que soit votre lieu de résidence ou autre qualité, vous pouvez détenir en tout anonymat un portefeuille de Bitcoins. En raison de l’appropriation par des personnes de peu de foi des avantages qu’offre le Bitcoin, il est de plus en plus demandé aux personnes désireuses de faire leurs premiers achats sur les plateformes d’échanges traditionnelles de fournir des renseignements personnels qui toutefois ne remettent pas en cause le caractère anonyme de la devise elle-même. Si vous choisissez d’acheter vos bitcoins en ligne de façon anonyme, il est impératif de ne pas recourir au premier site trouvé par une simple recherche. Un Marseillais retraité ayant fait les frais d’un site malveillant aurait perdu la bagatelle somme de 810 000 euros à cause d’un faux courtier.

Plus de publications

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !