Trois tonnes de déchets sur le littoral marseillais

0

De très bon matin, le nettoyage de la plage commence. Le travail engage toute une équipe. En effet, ce sont les équipes de la Métropole qui sont en charge de cette tâche. Le campagne de nettoyage quotidien a commencé en mi-juin et devra prendre fin en mi-septembre. 23 plages de la ville sont concernées. Le but est de non seulement redonner à la ville de Marseille une nouvelle fraîcheur, mais cette initiative présente aussi et surtout un enjeu majeur pour le domaine touristique et économique de la ville.

Une quarantaine de saisonniers mobilisés pour enlever les déchets des plages de Marseille

Le travaille commence à 5h du matin. Munis de leur râteau, pince et pelle à la main, une quarantaine de saisonniers effectuent tous les jours des travaux de nettoyage de 23 plages de la ville au bord de leur petite camionnette. Les travaux vont vite. Selon les statistiques, déjà trois tonnes de déchets sont ramassés sur le littoral marseillais : Canettes, emballages plastiques, couches, tampons hygiéniques, etc. L’équipe travaille d’arrache pieds pour atteindre l’objectif fixé, notamment de tout finir en mi-septembre. Ils sont divisés en groupe de cinq personnes pour se départager les 25 kilomètres de littoral.

Un projet d’envergure économique pour la ville

Si nettoyer les plages est déjà un pas pour le bien-être des habitants de la ville, ce projet présente un véritable tremplin économique pour Marseille.

En effet, ce nettoyage d’été allant de L’Estaque, à la Pointe-Rouge en passant par les plages des Catalans, du Prado, le Bain des Dames ou l’Abri Côtier représente un enjeu pour le développement du tourisme Marseillais. Dans ce cadre, 750 000 euros ont été dépensés pour cette réalisation. Ce projet est sous la responsabilité de Monique Cordier, vice-présidente du Conseil de territoire Marseille-Provence. Elle a notamment pour mission de veiller à la propreté et à la bonne gestion des déchets de la ville.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Parier Foot

Commentaires

Partager >>