Vacances d’été : Marseille a la côte auprès des touristes

0

En cette période estivale 2017, le nombre de vacanciers qui a rendu visite la cité phocéenne a largement dépassé celui de l’année dernière. En effet, près d’un millions de passagers a été recensé si l’on se réfère aux données de l’aéroport de Marseille. Il s’agit notamment des touristes étrangers ainsi que les vacanciers français. Entre autres, c’est durant la fête nationale le 14 juillet et l’assomption, le 15 août que la ville de Marseille a accueilli le maximum de visiteurs.

Marseille : une ville à succès touristique en cette période estivale

Le tourisme a connu un grand succès à Marseille en période estivale 2017. Après tout, la ville est réputée avoir les meilleures plages de France.

En plus, la sécurité des vacanciers a été optimisée exceptionnellement pour l’été. S’il est encore trop tôt pour se prononcer sur le nombre de touristes, étrangers, et français, qui ont visité la cité phocéenne, l’office du tourisme de la région a déjà pu constater un nombre croissance en cette saison. Côté frais, les étrangers déboursent environ 114 euros par jour, tandis que les Français ne dépensent que la moitié, sans compter l’hébergement.

Une forte croissance touristique qui cache une difficulté au sein des prestataires dans le secteur

Les touristes sont bels et biens présents à Marseille. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’économie locale. Et pourtant, les prestataires dans le domaine rencontrent tout de même une certaine difficulté dans la gestion de la situation. Face à une croissance de façon exponentielle des demandes, les offres ne suivent plus. Les chambres d’hôtels sont toutes presque pleines témoigne un directeur d’hôtel situé dans le Vieux-Port.  Il est ainsi difficile de satisfaire à tous les besoins. Sans compter le fait que la plupart des touristes ne réserve qu’à la dernière minute. Par ailleurs, d’autres types d’hébergements viennent en concurrence aux hôtels. On parle entre autres des chambres d’hôtes, mais surtout Airbnb qui rend l’affaire davantage plus dure.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Parier Foot

Commentaires

Partager >>