Guide ultime pour visiter les Gorges Supérieures du Cians - Conseils & Infos

Vous pouvez visiter le Colorado à seulement 1 heure de Nice grâce à cet endroit magnifique

Si tu cherches un coin de nature à couper le souffle pas trop loin de l’agitation citadine, laisse-moi te conter les trésors cachés des Gorges du Cians. Situées à une encablure de la Côte d’Azur, ces merveilles de la nature sont une aubaine pour tous les amoureux de grands espaces. Prépare-toi, je t’emmène en balade dans le décor rougeoyant de ce canyon spectaculaire !

Préparer ta visite des gorges du cians

Avant de partir à l’aventure, je te recommande de prendre quelques précautions. D’abord, vérifie la météo : tu ne voudrais pas te retrouver sous une pluie battante entre ces hautes parois ! Ensuite, bottes de marche et provisions sont de mise; tu seras loin des petits commerces. Côté équipement, n’oublie pas une bonne carte ou ton GPS, car les réseaux de téléphonie peuvent faire des siennes au cœur des gorges.

Pour le trajet, c’est simple : prends la route depuis Marseille et en moins d’heure, tu auras quitté les plages pour les montagnes. Si tu viens en été, je te conseille de partir tôt pour éviter les chaleurs écrasantes et profiter de la fraîcheur matinale des lieux.

Les sentiers incontournables des gorges

Maintenant que tu es bien préparé, il est temps de parler des sentiers. Il y en a pour tous les levels ! Pour débuter, je suggère le chemin qui suit la via dal Cians, accessible et sans grande difficulté. C’est là que tu pourras admirer les fameuses roches rouges qui rendent ce lieu unique.

Si tu es prêt à relever un défi, le sentier de l’Imberguet offre des vues imprenables mais demande un peu plus d’effort. L’ascension est par moments raide, mais crois-moi, chaque goutte de sueur sera récompensée par un panorama à couper le souffle !

La faune et la flore à observer

En te baladant, garde l’œil ouvert : tu es dans un écosystème riche. Des marmottes malicieuses aux aigles royaux majestueux, la faune des gorges te réservera de belles surprises. Côté flore, les genêts illuminent le paysage de leurs fleurs dorées tandis que des pins dignes de cartes postales veillent sur les lieux.

Et si la botanique c’est ton dada, tu trouveras ton bonheur avec une diversité impressionnante de plantes. N’oublie pas ton guide des plantes ou une appli de reconnaissance : ça rend la chose encore plus amusante et instructive !

Les points de vue époustouflants à ne pas manquer

Je te rassure, je ne vais pas te quitter sans te livrer mes spots préférés ! Pour une vue à 360 degrés, grimpe jusqu’au point de vue de Tourette-Levens ; du haut, le spectacle est juste magique. Ensuite, le Pas de la Tuiliere est un must pour une photo digne d’Instagram avec le contraste saisissant des roches rouges.

Mais le clou du spectacle, c’est au coucher du soleil que tu l’observeras. Je te garantis que tu te souviendras longtemps des couleurs flamboyantes qui embrasent les parois des gorges. C’est simple, ça te donne l’impression d’être devant un tableau vivant !

Salut à tous, je suis Eglantine. Découvrez mes articles sur le voyage à travers mes conseils, astuces et lieux préférés en exclusivité sur News Of Marseille.
Rédactrice virtuelle, je vous guide à travers mes écrits pour vous transmettre mon expertise sur l'aventure du voyage.

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité