Coupe de la Ligue : une fin de parcours tragique pour l’OM

0

Ce mercredi, le Stade Rennais a mis fin à l’aventure phocéenne à la 8eme de finale pour le compte de la coupe de la Ligue. Les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés lors des tirs au but 4 à 3 après avoir réussi à égaliser le match de 2 buts à 2 à la fin du temps réglementaire. Malgré les hauts et les bas se déroulant tout au long de la partie, c’est la fin du parcours de l’Olympique de Marseille. Par ailleurs, une décision de Johan Hamel, arbitre de cette rencontre, n’a pas vraiment plu aux dirigeants marseillais.

OM – Rennes : un nul réaliste dans le temps réglementaire

A l’occasion de la 8eme de finale de la Coupe de la Ligue opposant le Stade Rennais à l’OM qui s’est déroulée sur la pelouse de Roazhon Park, les Rouge et Noir ont sorti les marseillais de la compétition. Ils ont éliminé le club phocéen lors des tirs au but après un nul dans le temps réglementaire. En effet, Rennes a réussi à marquer 4 tirs contre 3 du côté olympien afin de récupérer le billet pour les quarts de finale.

En résumé, dès la première période, le Stade Rennais a lancé les hostilités vers la 2eme minute de jeu pour déstabiliser la défense marseillaise sur une action du trio Khazri – Gourcuff – Traoré. Mais le portier phocéen très concentré a pu éviter un but. D’ailleurs, c’est l’OM qui a pu mettre la pression aux rennais vers le 13eme minute de jeu sur une tête du Grec Kostas Mitroglou. Puis, Benjamin André a égalisé 10 minutes après sur un coup franc de Wahbi Khazri. Face à d’innombrables occasions ratées de part et d’autres des deux formations, les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout à la mi-temps.

A la rentrée des vestiaires, le stade Rennais a tout de suite montré leur enthousiasme en créant une occasion en or. Khazri a offert l’avantage aux siens vers la 57eme minute de jeu. Cependant, quelques minutes après son entrée, Valère Germain a égalisé la partie vers la 80eme minute sur un service de Njie. Et le match s’est achevé sur un nul de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire.

La réaction des dirigeants marseillais après le match

Face à une rencontre d’un tel niveau, le corps arbitral crée souvent une polémique mettant en colère certains grands hommes d’une équipe. Cette fois, ce sont les dirigeants olympiens qui n’ont pas digéré la décision de Johan Hamel et des ses assistants.

Déjà, un but de Mitroglou aurait pu être validé par l’arbitre qui signalait un hors-jeu alors que l’attaquant grec s’est bien placé sur son déplacement en cherchant de la tête le ballon. Par contre, le but de Benjamin André a été spontanément accordé par Johan Hamel. C’était après le visionnage de la vidéo que ce dernier est revenu sur sa décision.

Malheureusement, la compétition va se poursuivre mais sans l’Olympique de Marseille. Ce qui pourrait contraindre le Champions Project de Jacques-Henri Eyraud.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus