Zoom sur le calendrier de l'OM pour la saison 2023-2024

Zoom sur le calendrier de l’OM pour la saison 2023-2024

La saison de ligue 1 2022-2023 s’est plutôt bien terminé pour l’Olympique de Marseille qui finit troisième derrière le RC Lens. Il ne reste plus maintenant qu’à se qualifier en ligue des champions ! Mais ce qui fait la nouveauté de cette saison 2023-2024, c’est surtout le passage à 18 clubs qui est une vraie révolution. La ligue 1 reprend donc le système du championnat allemand avec seulement 34 journées. Dans cet article, on va revenir sur le calendrier de l’OM l’analysant en détail !

Un début et une fin de championnat plutôt tranquilles sur le papier

Première chose à retenir : les trois premières journées et les trois dernières journées de championnat seront apparemment plutôt tranquilles. L’OM va en effet affronter Reims, Metz, Brest, Lorient et Le Havre durant ces 6 journées. Pas vraiment des cadors donc, même s’il faudra bien évidemment vérifier l’état de forme de ces équipes le moment venu. Vous pourrez notamment suivre facilement les rencontres de la L1 sur Sospronostics.com si les paris sportifs vous intéressent.

Quelques enchaînements de matchs qui vont être compliqués à gérer

C’est à partir de la sixième journée que cela devrait vraiment se compliquer pour l’Olympique de Marseille. C’est en effet à ce moment-là (24 septembre) que le club affronte le PSG chez lui. Rappelons que sur les 10 dernières confrontations, l’OM n’a gagné que 2 fois avec également un match nul. On s’attend ainsi à un match difficile, d’autant plus qu’il est suivi par Monaco-OM le premier octobre. On peut aussi noter les trois matchs à partir de la dixième journée (Lyon, Lille puis Lens) qui ne vont pas être simples non plus à gérer.

Enfin, l’Olympique de Marseille affrontera à nouveau le PSG le 31 mars, mais à la maison cette fois-ci. En espérant que cela passera cette fois-ci, même s’il ne faudra pas s’attendre à des miracles face à Neymar et Mbappé.

Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité