Manque de toilettes publiques : les marseillais en ont ras-le-bol !

0

A Marseille, la vie des habitants se complique. Le respect de l’hygiène n’est plus au rendez-vous. Avec les trottoirs qui servent de pissoirs, les odeurs désagréables sont un peu partout dans la ville. A cet effet, le manque de toilettes publiques commence à se faire ressentir. Sans entretien, 7 toilettes seulement sont en service sur les 14 déjà en place. Ce qui a incité les marseillais à hausser le ton en réclamant leurs droits par une pétition envers les autorités compétentes.

Marseille : en pénurie de toilettes publiques

En raison du manque d’infrastructures pour l’hygiène et les toilettes publiques, les gens ne se privent plus de faire leur besoin dans les voies communes. Tôt cette semaine, la ville de Marseille s’est manifestée pour réveiller les responsables en vue des odeurs d’urines qui se font sentir partout dans les rues. En plus, pour cet été, la chaleur du soleil va encore stimuler un peu plus ces mauvaises odeurs. Ce qui, à la longue, risquerait de nuire à la santé publique.

Si l’on fait état de la situation, 7 sur les 14 toilettes implantées dans la ville phocéenne sont hors-services. Par contre, si l’on se réfère aux autres villes, Paris en particulier possèdent plus de 400 toilettes publiques et Lyon en compte quelques centaines. Et en plus de cela, elles sont totalement gratuites.

Marseille : une pétition a été lancée en vue de ce manque

Le ras-le-bol des marseillais ! Plus de 4500 personnes ont signé une pétition envoyée à la mairie de Marseille par internet. Une demande qui n’a pourtant pas surpris les responsables. Selon les informations recueillies, ils vont tout de suite lancer un appel d’offres.

Et, le motif de la demande se concentre sur la mise en place de toilettes publiques et gratuites en grande quantité afin de remplir la ville en question. Entre autres, les gens ont insisté sur la modernité et l’accessibilité partout de ces toilettes.

 

100%
100
Awesome
  • Notes
    10
  • User Ratings (1 Votes)
    9.4
Partager >>