Marseille : les bateaux-bus attirent de plus en plus de touristes

0

Destiné au début pour relier le Vieux-Port de Marseille avec l’Estaque du nord, les bateaux-bus de la RTM sont devenus aujourd’hui l’un des moyens de transports très apprécié. Cinq années plus tôt, l’objectif des responsables de la circulation a été de libérer les trafics du centre ville. Avec une simple statistique, près de 1,6 millions de personne ont déjà utilisé cette voie. Cela a permis à la métropole d’ouvrir une nouvelle porte pour le tourisme.

Voie maritime : le but fixé par la RTM

A priori, c’est une excellente nouvelle. Marseille a trouvé le moyen de contourner les problèmes de circulation. Les responsables ont pu exploiter la voie maritime en essayant de relier le Vieux-Port à celui de l’Estaque du nord. En un intervalle de temps de 5 années, 1,6 millions de passagers a déjà traversé la mer de Marseille. Et cela s’est fait en seulement une trentaine de minute.

Il y a tout à gagner grâce à cette initiative de la part de la régie des transports. Il s’agit non seulement d’un gain de temps mais une visite guidée des navettes sera aussi au rendez-vous. Ce sera une très belle et inoubliable traversée, si l’on ne considère pas le passage du grand mistral dans les parages. Cela va certainement perturber la circulation et pourrait être dangereux.

Les atouts des bateaux-bus de Marseille

Si au début la Régie des Transports Marseillais a pu libérer la circulation en ville, en ce moment  tout a changé. La voie maritime est très prisée et utilisée pour émerveiller les touristes venant des quatre coins du globe. Récemment, d’autres destinations ont été intégrées dans ce programme. A part l’arrivée à l’Estaque du nord, désormais la plage de la Pointe-Rouge et  l’entrée du parc national des Calanques au sud feront partie des virées en mer. Il existe plusieurs offres au choix selon les croisières à adopter.

Commentaires

Partager >>