Le port de Marseille en pleine effervescence

0

Avec la baisse des productions de pétrole, voire même, l’arrêt de certains accords de coopération, le port de Marseille est en pleine effervescence depuis le début de l’année. Ce dernier semble à priori être en mauvaise posture, et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, le trafic est en hausse de 2 % par rapport à l’année dernière. Ce qui est une bonne nouvelle pour cette deuxième ville de la France qu’est Marseille.

Marseille News : une production de 39.3 millions de tonnes juste le premier trimestre

Le rapport a été calculé sur la base des transactions entre le 1er janvier et le 30 juin dernier. Et il semble être positif. Le premier trimestre de l’année 2017 a été une réussite pour le port de Marseille qui enregistre une production de 39.3 millions de tonnes, soit 2 % plus important que celle de l’année dernière à la même période. Le port de Marseille-Fos a accumulé 796 000 tonnes de produits en plus, et ce, malgré la baisse des flux de pétrole.

Marseille News : tous les secteurs dans le vert à la fin des 6 premiers mois de cette année

L’année 2017 semble donc tourner au vert pour l’hexagone, et ce, dans tous les secteurs confondus. Les marchandises ont augmenté de 12 %, la sidérurgie de 32 %, les conteneurs de 7 % et même les activités de vracs solides terminent les 6 premiers mois avec +4 %. Les ferrailles et autres minéraux occupent 1 % du marché, tandis que les vracs chimiques et alimentaires +8 %.

Seul le secteur des hydrocarbures est dans le rouge avec un taux de -3 %. La raison en est l’arrêt de production de la raffinerie de La Mède. En tous les cas, les résultats sont en général satisfaisant pour le développement économique de la France.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Parier Foot

Commentaires

Partager >>