Investir en loi Pinel à Nantes

0

Se lancer dans un projet immobilier à Nantes est une très bonne idée, car le marché est très favorable actuellement. Il y a plusieurs manières de procéder selon ce que l’on souhaite faire de son argent. Vous pouvez soit rénover un bien ancien, soit vous vous lancez dans l’achat de locaux commerciaux, ou bien vous vous lancez dans l’investissement locatif dans des constructions neuves ou en phase de construction. En quoi cela consiste-t-il ?

Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

Le dispositif mis en place avec la loi Pinel consiste à favoriser la construction de logements dans les lieux où la demande est très forte. Il s’agit ici d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier destiné à la location. La loi permet d’obtenir des avantages fiscaux sous la forme de déductions sur l’impôt sur le revenu. Actuellement, les promoteurs immobiliers ont développé une offre « clefs en main » pour inciter et rassurer les jeunes acheteurs, parfait pour les clients qui veulent profiter de la loi pinel sur Nantes.

Comment bénéficier du dispositif ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’on ne peut pas investir n’importe où et que seulement certaines zones sont concernées. Ensuite, il faut être éligible et avoir un revenu ne dépassant pas un certain plafond fixé par la loi. Enfin, les propriétaires ne peuvent pas fixer librement le montant des loyers et doivent se conformer aux grilles fixées en fonction des zones territoriales concernées.

Comment savoir si l’on est éligible ?

Pour commencer, vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet sur internet, notamment sur le site des promoteurs. Certains vous proposent un formulaire pour effectuer votre simulation en ligne et savoir quelle est votre situation par rapport au dispositif. Sur les sites étatiques, vous pourrez également connaître les textes auxquels vous référer ainsi que la liste des pièces justificatives pour votre dossier.

Pourquoi est-ce intéressant ?

Les jeunes propriétaires comme les plus expérimentés ont intérêt à se lancer dans ce type de projet, car c’est un moyen de rentabiliser à court terme son achat grâce aux revenus tirés des loyers payés par les locataires. Puisque le marché nantais est favorable, il est possible de les revendre facilement, notamment parce que les taux d’intérêt sont très bas. Par la suite, il sera possible de faire une plus-value en vue de l’achat d’un bien plus important. Généralement, on commence par de petits appartements destinés aux étudiants, car ils sont plus abordables. Mais le temps de latence entre deux locataires peut être important en été et l’on se dirige très vite sur les biens plus grands. Ce qui se loue le mieux, ce sont les appartements pour des couples pour jeunes actifs, avec une chambre supplémentaire pour accueillir potentiellement la venue d’un enfant.

Pourquoi faut-il investir à Nantes ?

Nantes est une ville située sur la côte Atlantique, en dessous de la Bretagne. Depuis quelques années déjà, le marché de l’immobilier y est très favorable et la ville figure parmi celles où il fait bon investir en 2018. L’économie est assez stable et l’industrie comme l’agroalimentaire attire de nombreux travailleurs, sans compter le secteur de la haute technologie. De nombreux jeunes actifs souhaitent s’installer et acquérir de l’immobilier. Le pôle universitaire est également très attractif et c'est une ville où il fait bon étudier.

Parier Foot

Commentaires

Partager >>

Inscrivez-vous aux sites de Pari Sportifs en ligne, recevez un bonus en Euro et pariez sur de nombreux match…

Betclic : recevez un Bonus de 100 euros !

Parions Sport en ligne, touchez un bonus à l’inscription !

PMU et paris Foot en ligne, inscription et Bonus