Marseille News : Le taxi, une option pour réduire la conduite en état d’ivresse

0

Face au nombre croissant de verbalisation en cas de conduite en état d’ivresse, les autorités à Marseille ont trouvé une solution pour améliorer la situation dans la ville. Désormais, les jeunes sont incités à prendre le taxi comme moyen de transport pour retourner à la maison après une soirée arrosée. Ainsi, c’est plus sécuritaire pour eux, et plus rassurant pour les autorités. En ce sens, les taxis marseillais s’y sont mobilisés.

Marseille News : des taxis à la disposition des jeunes fêtards

Récemment, un accord entre les autorités de la ville, les membres des syndicats des taxis marseillais, ainsi que les responsables de restaurants et de boîtes de nuits a eu lieu dans le but de trouver une solution pour les jeunes fêtards.

A cet effet, pour réduire le nombre de conduite en état d’ivresse dans la ville, des taxis se mettent spécialement à leur disposition pour les ramener chez eux. Cette solution n’est pas seulement faite pour améliorer la sécurité sociale, c’est aussi pour la protection et l’intégration de la jeunesse à Marseille. En effet, les jeunes ont besoin de se sentir considérer, et c’est là un moyen pour arriver au but.

Des tarifs revus à la baisse spécialement pour les jeunes

Décidément, les entités qui ont eu cette initiative de pousser les jeunes à prendre le taxi pour rentrer n’ont pas lésiné sur les arguments afin que les fêtards n’aient plus d’excuses pour ne pas choisir cette option.  En effet, les tarifs ont été bien étudiés pour s’adapter à cette catégorie de client. Ainsi, les syndicats des taxis ont décidé d’appliquer un tarif réduit via des cartes cadeaux avec flash code, qui seront exclusivement utilisées pour le paiement des taxis. En partenariat avec les établissements de nuit, ces derniers distribueront à leur tour des bons de réduction qui peuvent aller jusqu’à 5 euros.

Summary
Review Date
Author Rating
41star1star1star1stargray
Parier Foot

Commentaires

Partager >>