Ce dimanche soir, la rencontre entre OM et Bordeaux s’annonce plus intense que jamais. L’enjeu est de taille pour chacun. La Ligue Europa en vue, qui va avoir le ticket ? C’est la question que se posent les fans de deux équipes antagonistes du moment. Suite aux incidents lors des matchs antécédents, la préfecture de la Gironde a pris une mesure unique. C’est de prévenir quelconques querelles entre supporteurs pour le bon déroulement de ce défi.
OM – Bordeaux : une histoire qui ne date pas d’hier
Sans surprise, un match disputé entre deux des meilleures formations de la Ligue 1 va être titanesque ce dimanche prochain. Vers 21 heures, les marseillais vont affronter les girondins sur leur pelouse au stade Matmut Atlantique. Et il en va de même pour les supporteurs. L’hypothèse de querelle ou de revanche n’est pas à écarter. D’après les statistiques, depuis 2009, de violentes bagarres s’interposent entre fans avant et après le match.
Afin d’éviter quelconques manifestations : batailles, détérioration des deniers publics ; le préfet de la Gironde a pris une décision très stricte par l’intermédiaire d’un arrêté préfectoral.
OM – Bordeaux : une sanction sévère de la préfecture de la Gironde
Pas plus de 400 supporteurs autorisés pour Olympique de Marseille au stade des Girondins! La préfecture en a décidé ainsi. Il s’agit plus précisément du nombre de marseillais pouvant soutenir leur équipe à l’intérieur de Matmut Atlantique. Entre autres, il est quasiment impossible d’entrer dans le territoire girondin avec la couleur du club phocéen. En effet, les maillots ainsi que tous les accessoires imprimés de logo des olympiens seront formellement interdits aussi bien en ville qu’au stade. Ainsi, ce calvaire durera avant et après le match. Notamment, dès samedi jusqu’à lundi, il faut respecter ces directives. Et, que le meilleur gagne !
Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !
Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité