Lors de sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé la suppression des taxes d’habitations pour tous les propriétaires français. On attendait donc avec impatience la confirmation de cette démarche qui a finalement été mise en vigueur. En 2018, cette fameuse charge sera définitivement annulée : une bonne nouvelle pour les Marseillais !
Marseille News : la deuxième ville de France la plus chère en taxe d’habitation
Malgré une certaine modification des taux de taxe d’habitation en France au cours des dernières années, Marseille reste l’une des villes où cette charge empêche les particuliers de profiter de leur revenu ou de leur retraite. En effet, aujourd’hui, il atteint encore les 40.2 %, ce qui semble moindre par rapport aux 45.6 % de Lille, mais qui reste incroyablement haute par rapport aux autres villes.
L’annulation de la taxe d’habitation est donc une bonne nouvelle pour les bons vivants de cette ville de la France. Les retraités qui ne touchent que 2 000 euros par mois n’auront plus à trouver 4 400 euros par an pour leur participation sociale. Une réserve de liquidité non négligeable qu’ils comptent bien utiliser à bon escient.
Marseille News : Une suppression échelonnée de la Taxe d’habitation
Le calcul de la taxe d’habitation se fait sur la valeur de l’immeuble et la taille de celle-ci. C’est donc bien compliqué chaque année de voir combien on doit verser à la caisse sociale pour la détention de son immeuble. Et pas mal de propriétaires sont surpris chaque année en découvrant leur facture. Il ne faut pourtant pas s’attendre à une annulation nette des paiements. Selon les sources, la suppression sera échelonnée sur 3 ans. Quoi qu’il en soit, c’est déjà un bon début pour la ville phocéenne qui, depuis des années, vit mal cette taxation jugée trop extravagante.
Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !
Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité