Après deux défaites catastrophiques en Ligue 1 contre Monaco et Rennes, l’Olympique de Marseille a commencé à se redonner confiance en enchaînant deux victoires de suite en Ligue Europa et en Picardie ce dimanche. Face aux hommes de Christophe Pelissier, ceux de Rudi Garcia se sont bien exprimés en s’imposant 2 buts à rien sur la pelouse de La Licorne. En effet, il s’agit d’un doublé de Clinton Njie qui a offert aux marseillais une lueur d’espoir pour la suite du championnat.
OM – Amiens : l’exploit de Clinton Njie en faveur du club phocéen
A l’occasion de cette 6e journée de Ligue 1 qui s’est tenue en Picardie opposant l’OM à Amiens, Rudi Gacia a effectué un grand ménage au niveau de sa formation en début de rencontre. Plus exactement, l’entraîneur olympien a titularisé Lucas Ocampos, Clinton Njie et Zambo Anguissa notamment à la place de Kamara, Sanson et Valère Germain.
En résumé, les premières 45 minutes n’ont pas suffi aux deux camps pour marquer un but malgré quelques tentatives non-cadrées ou bien stoppées par les portiers. Yohann Pelé, gardien de but marseillais a sauvé le club phocéen des attaques dangereuses Amiénoises aux 33e et 34e minutes de jeu. Entre autres, la seconde période a été marquée par la dominance olympienne. Il n’a suffit que deux petites minutes pour renverser la tendance en faveur de Marseille. Le jeune attaquant camerounais Njie a inscrit deux buts vers la 53e et 55e minute de jeu.
L’Olympique de Marseille toujours dans les rangs
Malgré les deux matchs perdus face à Monaco et Rennes, le club phocéen a toujours su garder la cadence en enchaînant une série de victoire dernièrement. Jeudi dernier, les hommes de Rudi Garcia ont profité de la Ligue Europa pour casser le mauvais temps. Ils ont remporté la rencontre contre Konyasport d’un but à rien, puis, en Ligue 1 face à Amiens 2 à 0. L’OM se replace en 6e du classement général.
Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !
Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité