Une grande partie des prêts sont sans valeur
La moitié voire les trois quarts des prêts reposent sur un calcul erroné des taux d’intérêt et sont par conséquent, sans aucune valeur. Si cela vous concerne, vous avez non seulement la possibilité de toucher le trop-perçu, mais vous êtes également en droit de redéfinir un taux bien meilleur. Un bon conseil : vous avez tout intérêt à recourir à des experts pour bénéficier de leur aide si vous souhaitez renégocier le rachat d’un crédit immobilier ! Vous vous demandez s’il vaut mieux choisir la renégociation ou bien le rachat de votre prêt immobilier ? Faire racheter son prêt immobilier peut constituer une solution avantageuse. Le système n’est pas compliqué : vous regroupez l’ensemble de vos crédits, ce qui vous donne ainsi la possibilité de bénéficier de conditions plus intéressantes concernant en particulier le taux ou la durée. Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur rachat de crédit Jura.
Le taux effectif global, calcul erroné
Les erreurs les plus souvent remarquées dans le calcul du Taux Effectif Global, dit “TEG”, se rapportent aux cas où celui-ci ne comprend pas tous les coûts alors que c’est ce que statue l’article R313-1 du Code de la Consommation. Effectivement, le TEG doit comprendre les frais d’assurance DIIT ainsi que les frais de dossier ou de courtage. En outre, il faut que le coût total de l’emprunt soit réalisé sur une année calendaire (365 jours). Or, certaines banques utilisent encore les années bancaires (de 360 jours).
Pour finir, des erreurs légales se rencontrent assez souvent dans les contrats. Par exemple, le Taux Effectif Global (TEG) se doit d’être spécifié par an et par période alors que certains organismes d’emprunt le notifient seulement de manière annuelle. Si le calcul du TEG (Taux Effectif Global) de votre crédit immobilier s’avère faux, vous avez la possibilité d’attaquer votre banque ou votre établissement financier. De fait, si une erreur est avérée par rapport au calcul du TEG (Taux Effectif Global), le taux d’intérêt s’appliquant pour votre crédit n’est plus celui que votre banque a fixé mais le Taux d’Intérêt Légal (TIL) calculé par la BDF. L’opération s’avère naturellement avantageuse puisque le Taux d’Intérêt Légal est nettement inférieur aux taux fixés par les banques, celui-ci évolue entre 0,04% et 1,1% depuis 2010.
Bonjour, moi c'est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l'année !
Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité