Au mois de décembre, les températures sont assez capricieuses et la fraîcheur peut devenir envahissante. Si bien que l’on préfère rester au chaud à la maison. C’est le bon moment pour apprécier un bon film de Noël. Voici quelques films incontournables durant cette saison ?
Maman j’ai raté l’avion
Il s’agit sans doute du film culte le plus vu dans la catégorie des titres à ne surtout pas rater en décembre. Cette réalisation de Chris Columbus datant de 1990 raconte l’histoire de la famille McCallister qui va partir en vacances pour Noël. Alors que toute la famille est dans le vol qui va les amener à Paris, les parents se rendent compte qu’ils ont oublié Kevin, leur cadet, à la maison. Ce dernier va, pendant que toute sa famille s’inquiète pour lui à des milliers de kilomètres, vivre une folle aventure pour protéger son domicile de malfaiteurs.
Family Man
Ce film de Brett Ratner datant de 2000 raconte l’histoire de Jack Campbell. Après qu’il soit intervenu courageusement au cours d’une bagarre qui a éclaté dans une épicerie, sa vie est chamboulée. En effet, lorsqu’il se réveille, il est propulsé dans une autre réalité où il a une chance de vivre autrement son histoire avec Kate.
Le Père Noël est une ordure
Ce film français de Jean-Marie Poiré qui date de 1982 se déroule un soir de Noël. Cette nuit-là est mouvementée pour les bénévoles au sein de l’association « SOS Détresse Amitié ». Ils se donnent pour mission d’assurer une permanence téléphone pour accompagner les personnes qui passent les fêtes dans la solitude. En ce réveillon, ils vivent catastrophe sur catastrophe.
Love actually
Ce film de Richard Curtis a été dévoilé en 2003. L’histoire se déroule une veille de Noël à Londres. Vous découvrez de nombreux personnages dont les destins sont liés d’une manière ou d’une autre. Vous apprécierez tout particulièrement les leçons d’amour et d’amitié qui se dévoilent au fil de l’histoire.
La vie est belle
Ce film de Frank Capra est un classique sorti en 1946. L’histoire se déroule une fois de plus durant le soir de Noël. Nous retrouvons George Bailey qui est happé par le désespoir et décide de mettre fin à ses jours. Néanmoins, la donne va changer lorsqu’un ange prénommé Clarence est envoyé à lui pour l’aider.
Esprit de famille
Ce film de Thomas Bezucha datant de 2005 illustre bien les fêtes en famille. Cette fois-ci, vous retrouvez la famille Stone. Tout le monde se retrouve dans la maison familiale pour célébrer les fêtes de fin d’année. Everett arrive avec sa nouvelle petite amie Meredith. Les membres de la famille ne sont pas vraiment réceptifs. La jeune femme appelle alors sa sœur à la rescousse et tout se bouscule et se bouleverse.
Jack Frost
Ce film de Troy Miller datant de 1998 raconte l’histoire de Jack Frost qui est un père absent pour son fils Charlie. Alors que Noël arrive, le père et le fils décident de réaliser un énorme bonhomme de neige. Avant de repartir pour des raisons professionnelles, le papa offre un harmonica à son bambin. Malheureusement, Jack Frost va être pris dans un blizzard et ne reviendra jamais. Une année après, Charlie décide, en mémoire de son père, de réaliser un bonhomme de neige et de jouer également avec l’harmonica qu’il a reçu en cadeau.
Super Noël
Ce film de John Pasquin datant de 1994 raconte l’histoire de Scott Calvin. Après un accident de cheminée, il est contraint de remplacer le Père Noël. Alors que Scott pense que c’était juste un rêve, la réalité s’impose rapidement à lui. Cette histoire lui permettra néanmoins de se rapprocher de son fils…
Bonjour à vous chers lecteurs. Je suis Adrien, rédacteur virtuel Entreprise pour le site News Of Marseille. Vous pourrez suivre les différents nouveaux contenus sur les entreprises et leurs secrets.
Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité
- Ollivier, Jean-Paul (Author)