meilleurs bars a vins marseille

Top 7 des meilleurs bars à vin à Marseille

Pour profiter d’une soirée de dégustation en famille, entre amis, en couple ou solo, les bars à vins représentent une excellente solution. Il n’y a pas besoin d’être sommelier ou de venir d’une famille de viticulteurs pour adorer ! Que vous soyez plutôt rouge, blanc ou rosé, les bars à vins sont des lieux à absolument découvrir. Il faut dire qu’il y a beaucoup de domaines viticoles dans la région. Venez déguster les nouvelles cuvées et les grands crus. Vous en apprendrez beaucoup sur les cépages et les vignerons. Voici les meilleures adresses de bar à vin de la cité phocéenne.

L’Abri : bar à vin de la cité phocéenne et chai urbain

Implanté dans le quartier Saint-Victor, ce lieu apparu en 2021, est une cave à vin et à manger. Profitez des vins maison vinifiés sur place. Des cuves renommées sont proposés. Le raisin présente l’avantage d’être bio. La culture se fait via les vignes d’Eygalières dans les Alpilles. Le travail est effectué avec une main de maître. La vendange a lieu à la main et la vinification se déroule au restaurant.

La carte dévoile de multiples tapas. Venez déguster à l’Abri des filets de maquereaux de Marseille, poivrons de Provence marinés, jambon d’espadon maison ou œuf mimosa champignon et wasabi ! Vous pouvez aussi tout à fait venir boire juste un verre et repartir.

  • Adresse postale du bar : 114 boulevard de la Corderie, Marseille 7e.
  • Numéro de téléphone : 0950404508
  • Site web et Instagram

Les Buvards, dans le quartier du Vieux-Port : nature et biodynamie

Présent entre le Vieux-Port et le quartier du Panier, ce lieu est une cave à vin spécifique. Les vins et la nature s’y mêlent. La culture du raison s’effectue de manière naturelle, sans utilisation de pesticides, herbicides ou n’importe quel autre élément pouvant changer la qualité et la saveur du raisin. Ainsi, vous pourrez redécouvrir le vin en ce lieu.

Des plats faits maison, correspondant aux vins sont proposés. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de l’œnologie, vous n’aurez qu’à respecter les recommandations de l’équipe !

  • Adresse postale du bar : 34 Grand rue, Marseille 2e.
  • Numéro de téléphone : 0491906998
  • Réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Le Julien, dans le quartier Estrangin : dégustation et restaurant

Dans la réputée rue Paradis, voici Le Julien. Ce bar est apparu en 2003. Lieu original, ce bar à vin à Marseille se sépare en deux zones avec une dégustation de vins, champagnes et spiritueux, et l’autre offrant une atmosphère bistrot.

Les dégustations de vin, au verre ou à la bouteille se mêlent à des assiettes de foie gras de canard maison, de saumon sauvage fumé et divers mets. Bordeaux, vins de Bourgogne, Languedoc et évidemment de Provence sont proposés. Poursuivez avec la zone restaurant où une cuisine succulente vous attend. Voici quelques plats emblématiques des lieux : bavette, soupe ou terrine de poissons et souris d’agneau. Régalez-vous !

  • Adresse postale du bar : 114 rue Paradis, Marseille 6e.
  • Numéro de téléphone : 0491370622
  • Site web et page Facebook

Les Membres, au quartier Saint-Victor : vins provenant de tous horizons

Ce bar à vin de la cité phocéenne est implanté dans le vieux cloître de l’abbaye Saint-Victor. Géré par quatre amis d’enfance, cette cave à vin d’une superficie de 150 m² offre un genre industriel unique. Il convient autant aux débutants en la matière qu’aux férus de vins.

Vins de Provence, de Corse, d’Alsace ou de Bourgogne sont proposés. Un grand choix de charcuteries et de fromages se mêlent idéalement aux vins. Vous pourrez également déguster poulpes, burrata, poivrons et diverses gourmandises salées.

  • Adresse postale du bar : 1 rue de l’Abbaye, Marseille 7e.
  • Numéro de téléphone : 0491128320
  • Page Facebook et Instagram

A la bonne franquette aux Trois Coups, adresse à l’ambiance familiale

Voici une adresse à absolument découvrir. Premièrement, il y a une cave implantée sur le Boulevard de la Libération. Deuxièmement, un restaurant existe, à proximité de la place Castellane, rue Saint-Suffren. L’atmosphère des Trois Coups, c’est essentiellement « à la bonne franquette ». Beaucoup d’amis se retrouvent au comptoir pour partager un moment. Des assiettes atypiques et succulentes vous attendent. Les chefs en résidence sont souvent remplacés au cours de l’année. Venez profiter du meilleur vin en ce lieu chaleureux !

  • Adresse postale du bar : 44 Rue Saint-Suffren, 13006 Marseille
  • Numéro de téléphone : 09 81 08 83 84

On profite chez Quilles et Papilles

Venez découvrir ce lieu, à la fois cave à vin et restaurant du quartier de Saint-Barnabé. L’endroit est ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 19h30. Une riche sélection de bouteilles est proposée. Elles proviennent de petits domaines et respectent la nature. Elles sont en majorité conçues en bio ou en biodynamie. Le Chef Anthony offre une carte renouvelée régulièrement.

  • Adresse postale du bar : 1 Bd Ambroise Robert, 13012 Marseille
  • Numéro de téléphone : 04 91 49 06 86

Ivresse !

Voici une cave à vins et à manger, experte dans les vins étrangers et présente rue Leon Bourgeois. Vous pourrez profiter d’une large palette de vins allemands, autrichiens ou catalans ! La spécificité de ces derniers est qu’ils sont sans intrants et sans soufre à la mise en bouteille. Parallèlement, les lieux offrent des assiettes composées de produits biologiques parfaitement sourcés, provenant majoritairement d’Italie. L’endroit reçoit des jeunes chefs en résidence qui ont pour mission de régaler continuellement la clientèle !

  • Repas sur place
  • Adresse postale du bar : 76 Rue Léon Bourgeois, 13001 Marseille

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !

Nos images sont à but illustratif et peuvent ne pas représenter la réalité