meilleurs restaurants latinos marseille

Top 8 des meilleurs restaurants latinos à Marseille

Vous adorez les ceviches, burritos, fajitas, guacamole et autres tacos ? Dans ce cas, allez faire un tour dans les établissements d’influence latino-américaine de la cité phocéenne ! Vos papilles en seront ravis.

Taqueria LoKa, la star mexicaine marseillaise

Ce groupe possède deux établissements, un situé à Aix-en-Provence et l’autre à Marseille.

C’est l’incontournable de la cuisine latine provençale. Loïc gère la cuisine et Katia s’occupe de la salle. Expert en tacos, l’endroit dévoile aussi des plats de la cuisine mexicaine, majoritairement des antojitos, les meilleurs tapas mexicains.

Cet établissement à influence mexicaine proposent carnitas, barbacoa, pollo tinga ou végétarien. Dégustez vos tacos favoris ! Ces succulents tacos mêlent parfaitement les saveurs de la cuisine mexicaine à celle de la mer Méditerranéenne. Guacamole, quesadillas et cocktails sont proposés.

  • Adresse postale du restaurant : 126 Rue Sainte 13007 Marseille
  • Passez votre commande avant 15 heures – livraison sur la ville et ses alentours
  • Numéro de téléphone : 0491338410

Barrio 28

Direction le Pérou avec cet établissement unique en son genre ! Présent dans l’animé quartier du Panier, ce lieu représente l’adresse idéale afin d’apprendre à connaître les nombreuses et variées spécialités culinaires péruviennes. Ce petit restaurant unique doté d’une devanture tout en couleurs offre un univers de saveurs latines. Dans ce restaurant – bar à tapas, nous vous recommandons vivement de déguster un succulent guacamole, des tortillas, la food fusion péruvienne ou un arc-en-ciel de ceviche, sans oublier les taquitos. Ne vous inquiétez pas : tout est fait maison dans cet établissement de ce pays d’Amérique du Sud qu’est le Pérou. Le midi, c’est la peruvian street food qui est mise à l’honneur !

  • UberEats
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h00
  • Adresse postale du restaurant : 32 rue caisserie, 13002 Marseille

Un Mexicain à Marseille, d’excellents produits à tarifs accessibles

Si vous souhaitez déguster burritos, quesadillas et tacos, cet établissement implanté dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont est idéal pour vous. L’endroit est situé à proximité du Cours Julien. Le groupe affirme être le « premier snack 100 % mexicain » de la cité phocéenne. Voici ce qui vous y attend : bœuf, poulet, plats végétariens et vegan. Le point fort de l’endroit est qu’il propose uniquement des produits frais et faits maison, accessibles financièrement parlant.

  • Adresse postale du restaurant : 5 Place Paul Cézanne, 13006 Marseille
  • Numéro de téléphone : 09 83 09 19 81

Inti

Vous souhaitez voyager en plein Marseille ? Dans ce cas, rendez-vous à Inti. Cet établissement porte le nom du Dieu du Soleil en quechua. Vous serez transporté instantanément en Amérique Latine durant un repas dans les capitales et les grandes villes du continent : Lima (Pérou), Buenos Aires (Argentine) en passant par Rio de Janeiro (Brésil) ou Bogotá (Colombie). Si vous ne souhaitez pas profiter d’un repas, vous pouvez juste venir pour siroter un simple cocktail. De succulents ceviches traditionnels ou revisités, cocktails pimentés, empanadas ou viandes argentines vous attendent dans ce lieu latino phare de la cité phocéenne ! Une sublime terrasse colorée est présente. Vous pourrez y flâner durant les beaux jours.

  • Deliveroo et UberEats du lundi au samedi de 11h30 à 14h et tous les soirs de 18h30 à 21h30 !
  • Adresse postale du restaurant : 18 place aux huiles, 13001 Marseille

El Santo Cachón

Cet établissement chilien dévoile les meilleurs plats de la riche gastronomie du Chili. Le latino est mis à l’honneur. Faites un tour à El Santo Cachón pour découvrir un pisco sour, un mojito ou un caipirinha. Vous profiterez des réputés empanadas au ceviche, sans oublier les travers de porc. Or, ce n’est pas tout ! Nous vous conseillons de goûter au sanguchito de pulpo, aux coquillages sautés et de déguster les nombreuses bières chiliennes proposées. Avec modération évidemment.

  • Adresse postale du restaurant : 40 rue Ferrari, 13005 Marseille
  • Numéro de téléphone : 06 95 99 45 93

TA&Co

Voici un des meilleurs tacos de Marseille. Une cantine street food mexicaine y est proposée. L’établissement est situé dans le quartier Baille. Ceviches, tacos al pastor et burritos sont mis à l’honneur. Vous retrouverez en ce lieu les plats phares de la gastronomie mexicaine. Si vous désirez concevoir ces sublimes mets chez vous, rendez-vous sur l’épicerie web TA&CO ! Chips tortillas, sauces, bières et jalapeños sont notamment proposés. Vive le Mexique !

  • Commande possible sur taando ou en Click & Collect par téléphone au numéro suivant : 09 86 20 68 68
  • Adresse postale du restaurant : 198 Boulevard Baille, 13005 Marseille

Toia

S’il y a bien une chose que vous devez déguster dans ce restaurant, ce sont les ceviches. Un grand choix de ce plat méditerranéen est proposé dans cet établissement. Fait de poisson cru mariné dans un bouillon à base de citron vert, coriandre, oignon rouge et fumet de poisson, le ceviche proposé est ici, original, sain, frais et succulent. N’oubliez pas également de déguster les excellentes salades de poulpes, panisses (oui on est à Marseille !) et nombreuses spécialités méditerranéennes proposées.

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 12h à 14h.
  • Carte de la semaine sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
  • Adresse postale du restaurant : 7 BIS, Quai de la Joliette – Boulevard Euroméditerranée – 13002 Marseille

Farofa

Cette magnifique cantine du Brésil vous séduira grâce à sa décoration, sa bonne humeur et son soleil permanent. Smoothies, jus et surtout açaï bowls hyper-vitaminés sont proposés ! Profitez des menus journaliers tout en couleur. Le Brésil est à l’honneur avec notamment le plat phare du pays aux cinq coupes du monde de football : le feijoada. N’hésitez pas également à déguster moqueca (un ragoût de poissons et souvent de crevettes avec des tomates et différents ingrédients, cuits à feu doux dans un plat en terre cuite) et tapiocas, sans oublier le dessert original des lieux. Il s’agit des crêpes de fécule de manioc !

  • Adresse postale du restaurant : 55 avenue Robert Schuman, 13002 Marseille
  • Numéro de téléphone : 06 61 11 48 19
Plus de publications

Je suis Adrien, rédacteur virtuel depuis quelques années. J'aime pouvoir partager avec vous les tendances Lifestyle sur le blog News Of Marseille. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !